Espace Saada : Une nouvelle vision de l’immobilier économique

by Wissal FARIS 0

Le Groupe Palmeraie Développement, acteur majeur de l’immobilier au Maroc opérant dans les segments Haut de Gamme, Moyen de Gamme et Economique, est réputé pour son engagement qualité et sa conception intégrée de l’habitat. Pas étonnant donc que sa filiale Espaces Saada revisite le segment économique et lance un nouveau concept inédit sur ce marché.

 

Le nouveau concept Espaces Saada repose sur le principe d’aménagement en îlots fermés s’ouvrant de l’intérieur sur de grands espaces libres qui forment le noyau de vie commun. Cette organisation spatiale favorise la sécurité des habitants (barrière de contrôle d’accès, conciergerie…), notamment celle des enfants en bas âge qui peuvent profiter d’espaces de jeux sécurisés et circonscrits. La hiérarchisation des espaces de circulation passant des voies carrossables  aux espaces piétons, la limitation de la circulation automobile et la situation des entrées des immeubles à l’intérieur des îlots accentuent le sentiment de sérénité et de confort des habitants loin des nuisances extérieures.

La forme des îlots et la conception des immeubles favorisent l’orientation Est/Ouest pour les appartements, permettant ainsi un ensoleillement et un éclairement optimal de l’ensemble des pièces.
Les espaces libres à l’intérieur des îlots profitent à divers aménagements extérieurs  alliant jardins, promenades et aires de jeux pour enfants.
Dès lors, le rez-de-chaussée ne présente plus que des avantages. Le recul jardin qui sépare les espaces de circulation et les appartements joue le rôle d’espace tampon pour se prémunir des nuisances sonores extérieures.

L’aménagement optimal et fonctionnel de l’intérieur des appartements, le choix des matériaux ainsi que le soin particulier apporté à l’esthétique des façades, sont également d’un niveau inédit dans le segment de l’immobilier économique.

Enfin les projets Espaces Saada sont conçus sous la forme de mini-quartiers dotés de l’ensemble des services de proximité et de commodité, répartis de façon à créer une centralité urbaine et permettre un accès facile aux habitants.
Cette organisation spatiale profite également d’un schéma viaire fluide grâce à des emprises de voie larges de (20m et 30 m)  et des espaces de parking adéquats.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>