Les destinations «tendance» à découvrir en 2017

by Nadia BOUANANI 0

Envie d’aventures, de soleil, ou tout simplement de changer d’air? Voici 5 pays et 5 villes où partir en 2017 pour découvrir de nouveaux horizons. Que cela soit par leurs cultures riches et variées ou par la multitude d’activités qu’elles proposent, ces 10 destinations ressortent comme les destinations vacances qui montent, selon le site expert skyscanner.fr que nous avons consulté pour vous.

Gênes
Ville du nord-ouest de l’Italie située à moins de 200 km de Nice, Gênes est une destination où l’on s’intéresse tout à la fois à l’industrie, au sport et à la mode. Berceau du football italien, Gênes saura également vous séduire avec ses kilomètres de littoral, ses plages et ses charmantes criques. Vous êtes amateur de culture? Gênes vous ensorcellera avec ses palais et musées, un très beau jardin botanique et des édifices d’envergure à l’image de la basilique San Siro. Et n’oubliez pas, bien évidemment, de vous arrêter dans un petit restaurant italien pour apprécier sa cuisine traditionnelle.

 

Minorque
Cette île des Baléares est une destination touristique qui ne cesse de séduire. Située à l’écart de l’île principale de l’archipel, l’ambiance est ici plus posée, même si certains lieux sont malgré tout consacrés à la fête. A Minorque, on apprécie la présence d’El Toro, un mont de 358 mètres, idéal pour les randonnées mais aussi et bien sûr des plages dans un cadre de charme. Envie de vous baigner dans une eau dont la couleur vous laissera sans voix? Rendez-vous à la cala Macarelleta.

 

Reykjavik
Pour un week-end de 3 ou 4 jours Reykjavik est une destination parfaite.
La capitale de l’Islande vous accueille dans un espace empreint de convivialité où il y a tant à découvrir. Ses maisons parées de merveilleuses couleurs, ses musées mais aussi son lac urbain, le Tjörnin. Les lieux d’intérêt de cette ville sont si nombreux que vous comprendrez pourquoi il s’agit d’une destination tendance.

 

Saint-Barthélemy
Située dans les Petites Antilles, Saint-Barth est une île qui, dès son évocation, fait rêver. On imagine immédiatement les plages de sable fin, l’eau turquoise, la faune sous-marine que l’on admire le temps d’une session de plongée, etc. Voilà une idée de voyage pour 2017 qui vous permettra de souffler un peu, loin de tout. Ce ne sont pas moins de 14 plages qui vous accueillent pour un moment de farniente incomparable. Bien sûr, vous pourrez également vous adonner aux sports nautiques ou louer un bateau avant d’aller passer la soirée dans les lieux les plus animés de l’île.

 

Bogota
La capitale de la Colombie vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la culture. Il s’agit d’une destination de vacances ultra tendance pour 2017, vous devriez y croiser d’autres voyageurs désireux de découvrir ses musées et notamment le musée national de Colombie ou sa célèbre place Bolivar. Envie de prendre de la hauteur? Rendez-vous sur le Cerro de Monserrate, pour un point de vue unique sur Bogota.

 

Le Népal
Si le Népal est une destination touristique à découvrir en 2017, c’est en raison de sa richesse culturelle mais aussi de son patrimoine naturel. Partez à la découverte de ses temples à l’image de celui de Pashupatinath et visitez le Patan Museum. Promenez-vous le long du lac Phewa, le plus grand lac du Népal ou offrez-vous une belle séance d’escalade dans des environnements d’exception. Bien sûr, on ne vous demandera pas de gravir l’Everest mais ici les sommets à admirer sont particulièrement nombreux.

 

L’Ethiopie
Retour cette fois sur le continent africain. L’Ethiopie est une idée de voyage qui saura vous charmer. Ici, vous réaliserez une immersion totale au cœur de la culture éthiopienne en traversant des villages et en partant à la rencontre des autochtones. Mais vous apprécierez également toute la richesse naturelle de l’Ethiopie, du lac Tana au parc national du Simien en passant par les Blue Nile Falls, des chutes d’eau à couper le souffle.

 

La Polynésie-Française
Ah, la Polynésie! Ses longues plages de sable fin et leur eau turquoise, les colliers de fleurs et le soleil ! Cette destination tendance pour 2017 fait naturellement rêver. Bora Bora, Moorea, Maupiti, Tahiti sont autant d’îles à découvrir pour des vacances placées sous le signe du farniente. Poissons et autres coraux se donneront en spectacle sous vos yeux, n’oubliez pas votre masque et votre tuba!

 

Le Chili
Retour en Amérique du Sud pour découvrir le Chili. Voilà une destination touristique que nous vous conseillons si vous ne savez pas encore où partir en 2017. Entre culture et nature, ce pays a tant à vous proposer, du parc national Torres del Paine à l’île de Chiloé en passant par le musée chilien d’art précolombien et la Moneda. Au Chili, vous passerez des vacances riches en découvertes.

 

Malte
Après avoir traversé le monde, nous retournons vers la Méditerranée pour vous proposer une dernière idée de vacances pour 2017 : Malte. Si l’on pense naturellement à ses magnifiques plages, ses lagunes et ses grottes, Malte ce sont aussi divers temples à l’image des temples de Tarxien ou de Mnajdra. Terre d’histoire, Malte saura vous dévoiler tous ses secrets.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>