Après Bébé : comment reprendre une vie sexuelle ?

by Wissal FARIS 0

Bébé est arrivé, c’est fantastique sauf… côté sexe. Pas de panique. Et de un, cette parenthèse «zéro sexe» est tout à fait normale. Et de deux, il y a des petits trucs et astuces pour se retrouver vite, plus amoureux que jamais.

 

 

Avouons-le, sans même parler de celles qui ont subi une césarienne ou une épisiotomie, ou encore de celles qui font une dépression post-partum, une jeune maman se sent rarement au top de sa forme sexuelle. Il y a même une raison physiologique pour cela : la production d’œstrogène diminue, ce qui conduit à une sécheresse vaginale et à une baisse notable du désir sexuel. Et la fatigue engendrée par son petit bout de chou qui se réveille tout au long de la nuit, n’aide pas la libido. Quant à certains papas, ils voient désormais plus leur femme comme «la mère de leur enfant» que comme une bombe sexuelle ! Alors que faire ? Trucs et astuces

1- Donner le temps au temps
Sachez qu’en moyenne, il faut 4 à 6 semaines à une femme pour qu’elle se sente moins fatiguée, que son corps se soit «cicatrisé» dans tous les sens du terme et que bébé ne monopolise plus toute l’attention et les pensées de sa maman.
Cela ne veut pas dire que, durant cette période, il soit interdit d’avoir des moments de sensualité, bien au contraire.
Les caresses et les câlins font, non seulement, un bien fou, mais ils détendent et rassurent les partenaires tout en participant à renforcer les liens entre les jeunes parents.

2- Se réapprivoiser
Et si l’arrivée de bébé permettait… de tout recommencer comme au début. Comme aux premiers mois de votre relation, faites des approches en douceur. Prenez du temps pour discuter de vos sentiments, accordez-vous quelques heures de sortie en amoureux et lorsque vous vous sentirez prêts à (re)sauter le pas, mettez-y les formes comme lors de votre toute première fois. Chandelles, musique, bain apaisant et longs préliminaires. Vous le valez bien non ?

3- Se remettre en forme
Indispensable pour se retrouver : se faire du bien et prendre soin de soi. Osez vous éloigner un peu de votre petit poussin pour des séances de hammam ou de massages,… cela vous donnera des forces pour vous reprendre en main et vous retrouver comme vous vous aimez, cela démultiplie la libido ! En plus des exercices pour retrouver votre ventre d’avant grossesse et des fesses de déesse, pensez à vous remuscler le périnée.
4- Dans l’action : contrôle au féminin
Si vous êtes anxieuse et stressée pour votre nouvelle première fois, prenez le contrôle et prévoyez. D’abord, l’arme anti-stress : un lubrifiant, à dégainer si vous avez peur de souffrir de sécheresse vaginale (prévenir vaut mieux que guérir). Ensuite, annoncez la couleur : c’est vous qui gérez et qui prenez les choses en main (votre partenaire risque d’adorer). Il est d’ailleurs préférable d’adopter la position «dessus» qui vous permet de contrôler la situation et d’assurer que vous ne ressentez pas de douleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>