Embarquement immédiat, petite valise à l’appui

by Nadia BOUANANI 0

Le talent ne tient pas compte du nombre des années et c’est bien le cas pour Jihane Meziane, étudiante marocaine en architecture à Madrid et mordue de voyages qui emmène les followers de son blog «TheTinySuitcase» à la découverte du monde, de son monde. C’est frais, drôle et sincère. Un vrai coup de cœur qui nous a donné envie de rencontrer cette jeune chroniqueuse.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog ?
L’envie a toujours été là, celle de partager mes voyages, mes envies et mes bons plans, et surtout celle d’en faire un journal de bord. Le déclic est venu en juin 2016, date de création du blog. A la fin de mes examens, j’avais besoin d’une nouvelle source de motivation.

Pourquoi ce nom ?
«The Tiny Suitcase» veut dire «La petite valise» en anglais. Pour moi, notre bagage, qui peut aussi être un bagage intellectuel et culturel, est toujours «trop petit». Je suis assoiffée de découvertes voyages mais aussi de ce que l’on appelle le lifestyle.

C’est beaucoup de boulot, qu’est-ce qui vous encourage à continuer ?
Ce projet est stimulant et motivant, notamment à travers le travail qu’impliquent la photographie et l’écriture.
Grâce au blog, je porte un nouveau regard sur ce qui m’entoure et sur ce que je découvre. A cet instant même, je partage mes réflexions et découvertes avec 2.137 followers entre Facebook, Instagram et WordPress. Les jours de publication, je peux compter sur une centaine de visite. Au début, j’avais beaucoup d’appréhension mais ma famille a été très encourageante.
Quant à mes amis et connaissances, beaucoup m’ont félicitée à maintes reprises. Certains m’ont même dit regarder Casablanca avec un œil nouveau, après avoir lu mes articles sur cette ville.
Cela m’encourage beaucoup à continuer et donne ainsi au mot «partage» tout son sens : il se fait dans les deux sens.

On vous suit à travers vos périples autour du monde mais on ne vous y voit pas. Est-ce voulu ?
Effectivement, je n’apparais que dans la miniature de présentation. Le blog ne tourne pas autour de moi mais autour de ce que je découvre et de ce que je vis. Je ne dis pas que cela va être définitif, le blog est constamment en évolution. Bientôt le format vidéo peut-être !

Vous visitez des pays étrangers et vous proposez aussi votre propre vision du Maroc. Pensez-vous développer la partie Maroc ?
Je suis actuellement en études d’architecture à Madrid et j’ai la chance de pouvoir voyager en parallèle. Mais je n’oublie pas mes racines pour autant, je suis très attachée au Maroc et j’y suis très souvent. Je dirais donc que mon envie de découvrir le monde et mon amour pour mes racines sont indissociables. En résumé, le blog restera fidèle à ce que je suis.

Suivez la petite valise de Jihane Meziane dans ses nouveaux voyages et découvrez son regard sur l’architecture ainsi que ses coups de cœur déco et lifestyle sur Facebook The Tiny Suitcase et sur Instagram TheTinySuitcaseBlog et bien sûr, sur le site www.TheTinySuitcase.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>