Et de 5 pour le Prix Littérature Femme du Sofitel Casablanca Tour Blanche

by Nadia BOUANANI 0

Sofitel Paris Baltimore a accueilli, le 14 décembre dernier, deux écrivaines marocaines, Bahaa Trabelsi et Yasmine Chami, lauréates du Prix Littérature Femmes Sofitel Casablanca Tour Blanche 2017. Reçues dans le cadre d´un café littéraire haut en couleurs, les deux auteures ont présenté leurs oeuvres, respectivement, «La Chaise du Concierge» et «Mourir est un enchantement», partagé leurs inspirations et convictions et se sont prêtées à un délicieux échange avec les amateurs de lecture invités du Sofitel, dans une ambiance des plus chaleureuses.

 

 

Sofitel a souhaité il y a quelques années, en partenariat avec Air France, promouvoir le talent des auteurs dans le monde à travers la création d´évènements littéraires clés : cafés, escales et prix. L’idée est ainsi de lier voyage, littérature et art de recevoir en un harmonieux triptyque. Chacun de ces évènements transforme les hôtels en sanctuaires d’écrivains invités à s’inspirer des lieux pour rédiger une nouvelle histoire. Plus d’une soixantaine de romanciers ont ainsi séjourné dans des hôtels Sofitel et leurs écrits ont permis l’édition d’un recueil commun.

Mais la marque de luxe ne s´arrête pas là, puisqu´elle cherche sans cesse à promouvoir différentes formes d´expressions culturelles et artistiques, à travers des évènements autour de la photographie, la musique, les arts plastiques, la haute couture, .. une démarche initiée par le management du groupe et devenue une partie de l’identité du groupe. «L’hôtel est, par essence, un lieu d’échange entre les cultures, d’ouverture sur le monde ou sur une identité locale forte. Plus que jamais, la mise en avant d’artistes et de leurs oeuvres a toute sa place au coeur de nos établissements et de l’expérience client, au même titre qu’une architecture et un design innovants.», a déclaré Sébastien Bazin, Président Directeur Général de AccorHotels, pour expliquer l’importance de la culture pour le groupe et réaffirmer sa volonté en faveur du rayonnement de l’art.
A travers ces multiples manifestations, Sofitel contribue au rayonnement de la littérature du monde mais ne se prive pas d´aller vers d´autres formes d´art pour les faire converger. Une alliance subtile faisant intervenir l’élégance, le savoir-faire, l’art de recevoir à la française et le meilleur de la culture locale dans chaque pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>