La maison Kallista se refait une beauté

by Nadia BOUANANI 0

Première maison de joaillerie à s’installer, dès l’aube des années 2000, sur la prestigieuse rue Aïn Harrouda, la boutique vient de subir un lifting complet – extérieur et intérieur – afin de présenter ses créations exclusives dans des conditions optimales. À travers ce réaménagement intégral, c’est une seconde jeunesse que s’offre la bijouterie, comme si elle venait de renaître, pour continuer à s’inscrire très justement dans son époque.

Photos : DR

La devanture, les espaces de présentation intérieurs et extérieurs, les circulations et la forme et l’emplacement du mobilier, tout a été repensé, à l’exception du plafond, dans un esprit plus épuré et contemporain, conçu pour magnifier toute l’excellence et le raffinement créatif de la maison.
Exit l’ancienne façade verte. Aujourd’hui, la boutique quitte son habit couleur malachite au profit d’une luxueuse façade toute de verre noir, finement strié d’argent et d’or, qui suscite le mystère tel un précieux coffret attendant d’être ouvert. Panoramiques et aériennes, deux longues vitrines-bandeaux y donnent à voir les grands classiques de la maison aux côtés de créations somptueuses, modernes et raffinées, qui font la réputation de Kallista depuis ses débuts.
Au centre de ce projet, se trouve aussi une mise en lumière idéale avec un éclairage des vitrines murales conçu selon les nouveaux standards de qualité, de températures de couleurs et d’économie d’énergie. Entre leds blancs et éclairage classique, une étude spécifique a été menée pour déterminer le degré de luminosité idéal permettant de révéler avec une précision d’orfèvre tout l’éclat des pièces de joaillerie. Il ne faut pas oublier, en effet, que c’est à travers la lumière que le produit présenté prend toute sa valeur.

À nouvel écrin, nouvelle collection
L’inauguration de ce nouveau décor tombe à point nommé pour présenter une nouvelle collection de joaillerie. Des pièces originales, contemporaines et toujours d’une éblouissante facture. Essentiellement réalisée en or gris et diamants blancs, cette ligne somptueuse rivalise de grâce et d’éclat, entre manchettes, pendants d’oreille, sautoirs, colliers, pendentifs, bracelets, bagues et autres mdamates. Des créations remarquables, parfois aussi souples qu’une étoffe, où les métaux les plus nobles sont travaillés avec une extrême finesse pour sublimer la qualité extrême et la pureté des couleurs des gemmes, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE AU SERVICE DE L’EXCELLENCE
S’il y a bien une chose qui ne changera jamais en ces lieux, c’est l’excellence d’un savoir-faire éprouvé et l’expertise des artisans. Dans l’atelier créé en 1989 et attenant à la boutique, ils sont une vingtaine (certains ont plus de trente années d’expérience) à façonner les pièces somptueuses qui font la réputation de l’enseigne. Modélistes ou joailliers, sertisseurs ou polisseurs, tous sont gemmologues et détiennent un savoir-faire qui permet à chacun d’être un rouage essentiel dans la création des cinq collections annuelles ou la réalisation de commandes privées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>