L’amour se conjugue parfaitement en mode bio

by Wissal FARIS 0

Cela fait bien longtemps que le bio a arrêté d’être synonyme de rigueur et d’austérité. On peut donc parfaitement organiser une Saint-Sylvestre sensuelle et gourmande en restant éco-responsable. Vous voulez la preuve? En voici plusieurs!

 

1- Environnement sensoriel bio
La nature généreuse nous offre mille et un parfums plus capiteux, sensuels et aphrodisiaques les uns que les autres, alors rejetons absolument les parfums artificiels à base de pétrochimie, potentiellement dangereux pour notre santé et celle de notre douce moitié. Optez donc pour les huiles essentielles, les huiles de massage bio parfumées naturellement ainsi que les bougies 100% d’origine végétales avec des mèches en coton (leur base est généralement en cire, additionnée d’huile végétale bio). Sachez que le ginseng est un stimulant traditionnel et l’ylang-ylang, un euphorisant. En synergie, la cannelle et le gingembre agissent comme tonifiants et délicieux aphrodisiaques.

 

2- Gourmandises bio
Inutile de souligner qu’au Maroc, les terroirs de nos 12 régions abondent de gourmandises pour dîner romantique bio : truites d’élevage, moutons ayant brouté toute leur vie, goûteux légumes de saison et fruits gorgés de notre généreux soleil dont les oranges et clémentines qui sont exportées dans le monde entier. Plusieurs enseignes se sont spécialisées dans ce secteur, dont certaines, comme Les Domaines, étaient implantées avant même que la mode du bio n’investisse les supermarchés européens. Et côté cadeau gourmand, vous pourrez toujours offrir un petit chocolat bio importé, une confiture de roses bien de chez nous ou un formidable énergisant pour nuits passionnées : l’amlou.

 

3- L’amour durable
D’accord la Saint-Valentin est devenue une fête commerciale mais c’est surtout l’occasion de s’offrir un cadeau pour concrétiser sa passion amoureuse. Et depuis des siècles, on n’a rien trouvé de mieux que quelques belles pages de papier couvertes de poèmes et histoires romantiques. On adore «365 mots d’amour» aux éditions Play Bac, «Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux», qui encourage le dialogue et questionne nos idées toutes faites. Autre pépite : «L’herbier romantique», sous-titré «tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plantes sans jamais oser le demander», truffé d’info et anecdotes aussi drôles que passionnantes.

 

Bon à savoir
Depuis quelques années, certains murs des villes de France et de Belgique se couvrent, en février, du slogan «Saint-Valentin : faites l’amour, pas les magasins»… Une manière de (ré)affirmer que l’amour ne se prouve ni ne se jauge à l’aune du matériel et qu’aucun présent n’aura jamais plus de valeur qu’un geste de tendresse, une marque d’affection, une attention particulière, un sourire gratuit, un doux moment partagé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>