Un week-end 5* à Marrakech en amoureux

by Wissal FARIS 0

Que vous encourager à tester en ce mois de février, chères lectrices et lecteurs? Un week-end romantique, bien sûr! Lorsque j’ai proposé à mon mari de m’accompagner à Marrakech, il n’a pas hésité une seconde. Et ni lui, ni moi, ne l’avons regretté. Résumé.

 

Savoir que l’on prend la route à 17h précise pour Marrakech, donne à n’importe quel vendredi un petit air léger. Sur la route, musique (romantique) d’ambiance et respect des limitations de vitesse, ah le bonheur de ne pas devoir contrôler l’heure, NOUS SOMMES EN VACANCES A DEUX ET QU’A DEUX, et ça, c’est déjà fantastique.

Arrivés à l’entrée de Marrakech, nous prenons la direction La Palmeraie et franchissons le porche du Palmeraie Resorts. Le portier nous ouvre la porte de la voiture et nous accueille. L’air est frais et pur, les parfums de Marrakech enveloppent l’atmosphère. Quel bonheur. Un petit thé de bienvenue et nous voici conduits à notre chambre. Casablanca semble si loin. La parenthèse à deux se poursuit, c’est incroyable comme deux heures et demi de route peuvent faire la différence.

Ce soir, c’est dîner aux chandelles à La Brasserie. Il y a longtemps que nous n’avons pas profité l’un de l’autre ainsi. Nous sommes dans une bulle, lumière tamisée, douce ambiance musicale, service impeccable et défilé de gourmandises plus savoureuses les unes que les autres : le chef exécutif Hassan Agouzoule a fait des merveilles. Et c’est drapé d’effluves de seconde lune de miel que nous nous abandonnons aux bras de Morphée.

Au petit matin, le soleil nous rappelle à l’ordre. Le petit déjeuner élégant et gourmand à peine achevé, nous nous faisons un tour du resort : tennis, golf, piscine, il y en a pour tous les goûts. Coup de cœur absolu pour le Palm Spa et sa grande piscine intérieure, un avant-goût de paradis. Le paradis justement, il est tout près : dans une salle de soin duo où nous profitons à deux de la formule «Elle et Lui».  Et c’est donc plus détendu et plus attentif l’un à l’autre que nous découvrons, le soir, d’autres saveurs du chef.

Bien sûr, il a été difficile de quitter le Palmeraie Resorts mais nous avons le sentiment, mon chéri et moi, d’avoir chargé nos petites boîtes à bonheur de moments aussi précieux qu’inoubliables. Le quotidien peut reprendre ses droits, nous sommes requinqués et conscients que Marrakech n’est qu’à une encablure de Casablanca.

 

Le Palmeraie Resorts a décidé de faire un cadeau aux amoureux. Le chef Hassan Agouzoule a conçu un repas spécial Saint-Valentin. A déguster le 14 février au prix de 350 dhs par personne hors boisson.
• Soupe d’œufs aux cèpes
• Bisous de saumon fumé au mascarpone, avocat et aneth
• Caresse de la sauce de foie gras sur le tendre filet de bœuf
• Cœur coulant de l’Amour sur son nuage de crème anglaise.

A savourer à La Brasserie qui revêtira, pour l’occasion, des habits vénitiens.
Et pour les férus de détente, le Palm Spa propose la formule «Elle et Lui», valable du 10 au 20 février. C’est en duo que les amoureux partageront des moments de détente dans une ambiance intimiste entre bain traditionnel et massages relaxants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>