Les jouets, c’est du sérieux

by Wissal FARIS 0

Vous avez envie de gâter votre bout de chou et vous avez bien raison. Pour vous aider à choisir le jouet qui convient le mieux à chaque stade de développement et qui lui fera vraiment plaisir. Suivez le guide.

 

 

0-3 mois

Le mobile . C’est l’accessoire qui n’est pas accessoire du tout. Placé au-dessus du lit de Bébé, il va l’entraîner dans de jolis rêves à condition que la musique soit douce et belle.

4-5 mois
Le portique d’activités : Votre tout-petit va chercher à les toucher et à les entrechoquer, de quoi mieux maîtriser ses mains et ses pieds.
Les jouets à mordre : Votre enfant explore le monde avec sa bouche et justement ces jouets sont conçus pour être mordillés et sucés.

6 mois
Le tapis d’éveil avec miroir : Idéal depuis qu’il commence à s’asseoir, bien calé entre deux coussins ou à marcher à 4 pattes. C’est tout un monde de matières à toucher et à manipuler.
Le jouet qui couine : Quand on appuie dessus, ça fait du bruit, et il adore ça. Les petits doigts pressent le jouet avec de plus en plus d’adresse.

7 mois
Les jouets de bain : Dans la baignoire, votre bébé se détend, barbote, éclabousse… et fait, avec ses jouets, l’apprentissage de ce qui flotte et de ce qui coule. Le bonheur à l’état pur.

8 mois
Le doudou : A serrer tout contre lui pour passer la fameuse «crise» du 8ème mois, lorsque Bébé a peur des personnes qu’il ne connaît pas. Il l’accompagnera partout pour le soutenir dans sa découverte du monde extérieur.

9-12 mois
Les trotteurs, pousseurs et porteurs : Pour découvrir le monde debout
Les objets à empiler : Les débuts de la construction!

13-15 mois
Les premières briques de construction pour les rois bâtisseurs et… casseurs, les instruments de musique pour les artistes en herbe.

16-17 mois
Les boîtes à formes : Des jeux passionnants qui leur apprennent à reconnaître les formes géométriques et préparent leur esprit à la compréhension de l’abstraction.
Les jouets à tirer ou à pousser : Maintenant qu’il marche, votre enfant adore se déplacer avec tout son petit monde.

18 mois
Les crayons, feutres, peintures à doigt et pâtes à modeler : Votre enfant découvre la joie des couleurs et de la création. Il entre dans une toute nouvelle dimension et développe sa motricité fine.

19-21 mois
Les jouets d’imitation : A force de vous voir cuisiner ou bricoler, votre petit a envie de vous imiter.

22-24 mois
Les poupées à fonctions : Elles font tout comme les enfants sauf que cette fois-ci, ce sont eux qui sont les parents et qui grondent quand le poupon a fait pipi!
Le tricycle : Parfait pour libérer leur énergie et leur apprendre à coordonner leurs mouvements.
Les premiers jeux de société : Á l’heure où votre enfant commence sa socialisation, ils lui permettent d’intégrer le concept de règle du jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>