Nouvelle Arteon L’originalité.

by La Rédaction 0

Sa silhouette élancée avec un empattement long lui confère un profil latéral unique et un grand confort à toutes les places. En tant que caractéristique fastback classique, les fenêtres latérales sans cadre lui confèrent une élégance de première classe et attirent tous les regards.

 

 

«Visuellement elle évoque la vitesse mais avec la subtilité d’un œuvre d’art.»

Pete Eckert

 

Avant, il vous fallait choisir entre berline classique et voiture de sport. Opter pour l’espace et le confort, ou pour le design affuté et le dynamisme. Aujourd’hui, préparez-vous à oublier les compromis en montant à bord de la nouvelle Arteon. Elle incarne la fusion parfaite entre une limousine carénée et un véhicule sportif.

Style avant-gardiste
L’Arteon affirme un style puissant et des proportions extrêmement dynamiques. De conception nouvelle, sa face avant se caractérise par un capot moteur débordant largement sur les ailes et sur l’avant, et par une grille de calandre qui s’étire sur toute la largeur de la voiture. Les projecteurs et les feux de jour, à LED, ainsi que les clignotants, fusionnent avec les lamelles chromées de la calandre et avec le capot. Ainsi modelé, le visage de l’Arteon évoque l’univers des voitures de sport haut de gamme.

À l’intérieur, la ligne continue formée par le tableau de bord et les hauts de contre-porte instaure une atmosphère de confort inhabituelle qui enveloppe littéralement les passagers. Le tableau de bord étiré à l’horizontal se prolonge dans les revêtements de porte avant sans aucune rupture.
Le tableau de bord est doté d’un design rectiligne, ordonné et spectaculairement réduit à l’essentiel. L’élément stylistique au centre de la planche de bord est un diffuseur d’air innovant. Cet élément de décor fonctionnel s’étire comme un ruban sur toute la largeur de l’habitacle.

Le diffuseur d’air et le cache décoratif surmontent un bandeau d’éclairage d’ambiance très plat, prolongé dans les portières. Cet effet lumineux enveloppant définit l’espace intérieur et crée une atmosphère agréable. La console centrale s’accorde avec le caractère avant-gardiste et sportif de l’Arteon.

 

L’esprit sportif
Les finitions R-Line et R-Line Exclusive mettent l’accent sur la sportivité pour un design encore plus affirmé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>