Dakhla réconcilie sportifs et hédonistes

by Wissal FARIS 0

On ne revient jamais tout à fait le même après avoir séjourné à Dakhla. La nature y dévoile toute sa beauté et toute sa bienveillance. A vivre au moins une fois dans sa vie.

 

 

A2h20 de Casablanca, la presqu’île de Dakhla déroule des paysages aux airs de paradis sur terre. L’ancienne Villa Cisneros a d’abord été le secret bien gardé des surfeurs et kitesurfeurs qui l’ont classée, dès 2014, parmi les meilleurs spots de glisse mondiaux. On vient aujourd’hui des 5 continents affronter ses vagues et fouler sa légendaire Dune Blanche.
Mais il y a mille et une autres façons de vivre ce site enchanteur. On pourrait se croire un Robinson Crusoé face à cette immensité désertique où les dunes de sable blond semblent jouer à cache-cache avec un infini camaïeu de bleus célestes et marins. Les caresses du soleil et du vent appellent à la contemplation et au farniente. Après avoir profité des eaux chaudes naturelles d’Asmaa, direction la plage d’Oum El Bouir. Y a-t-il un endroit plus inspirant pour s’adonner au yoga puis voir le désert s’habiller de rouge?
Ceux qui ne peuvent envisager le paradis sans un certain confort n’ont rien à craindre. La sublime lagune abrite des établissements de luxe et des éco-lodges parfaitement aménagés, tous soucieux de préserver ce lieu unique où se côtoient, notamment, flamants roses, phoques, raies et dauphins à bosse. Et les gourmets peuvent se rassurer. Les eaux poissonneuses de Dakhla font le bonheur des pêcheurs qui confient leurs prises à des restaurateurs qui savent les accommoder. Et c’est ici aussi que les meilleures huîtres du Maroc sont élevées. Un paradis, on vous dit!

 
Envie de découvrir Dakhla?
Il y a d’immenses plages qui s’étendent sur des kilomètres.Il a la beauté de la lumière et la caresse du soleil. Il y a le murmure de l’océan et le silence. Il y a comme un goût de paradis omniprésent dans l’air.

 

 

4 Incontournables

 

 

Sports entre mer et désert
Spot incontournable au Maroc de surf, kitesurf, kayak, planche à voile, Dakhla accueille aussi un sport qui fait fureur un peu partout sur la planète : le standup paddle. Pas aussi reposant que cela en a l’air, il sculpte la silhouette en douceur et… en profondeur. Et pour affronter les dunes, rien de mieux que le quad.

 

Le 1er golf 100% écolo
Porté par sa volonté de ne pas impacter l’environnement, le Golf Royal de Dakhla propose un concept totalement innovant : des fairways en sable fin. Pour la mise en relief des greens, un mélange de sable et de pierres du site a été utilisé, ainsi que de la terre végétale et des pierres provenant des environs.

 

Un Palais en bord de mer
Le Palais Rhoul est un hôtel luxueux, dans le sens rare et exceptionnel, fait de pureté, de simplicité et d’excellence.
Avec sa vue époustouflante sur la mer et le désert… la magie opère à l’état pur et donne l’impression d’être au bout du monde.
Une parenthèse inoubliable.

 

Dakhla Attitude
Situé face à la mer, sur l’un des sites les plus beaux de la lagune, Dakhla Attitude a réussi le pari de convenir autant aux familles qu’aux surfeurs.
Il synthétise l’esprit du lieu : simplicité, bienveillance et respect de l’environnement.
Au menu : sports, bien-être, bien manger, et… bien vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>