Les thérapies alternatives?

by Mélanie WILMS 0

Qu’il s’agisse d’atteindre les causes psychologiques pouvant sous-tendre la prise de poids ou l’échec répété des différents régimes entrepris ou de déterminer de nouvelles façons d’aborder sa prise de poids, les méthodes thérapeutiques alternatives peuvent, elles aussi, concourir au succès d’un réajustement alimentaire.

 

Loin de proposer une formule magique permettant de voir les kilos fondre, l’hypnose ou la pleine conscience entraînent le sujet à révéler des blessures émotionnelles non envisagées jusque là ou tout simplement à se reconnecter à l’action de manger à l’instant présent.

Idées lectures  
«Le Grand livre de l’hypnose et l’autohypnose – pour maigrir, dormir, arrêter de stresser»  de Jean-Jacques Garet
Véritable référence en la matière, sortie en 2015, cet ouvrage, signé d’un spécialiste pouvant se targuer de plus de 25 ans d’expérience, permet d’en savoir plus sur cette méthode alternative pouvant répondre à une envie d’amaigrissement ou à celle de retrouver une hygiène de vie optimale en général.

 

 

 

«Au cours d’une séance, le patient a entièrement le contrôle sur lui-même et reste en communication avec l’hypno-thérapeute.»

 
L’avis de l’experte : l’hypnose, une méthode de communication avec l’inconscient!

Tandis que le conscient ne trouve pas de réponse ou de solution à un problème donné, en l’occurrence la prise de poids, le patient sous hypnose, dans un état de conscience modifiée, peut tenter de les atteindre.
Laaboudi Bouchra, psychothérapeute et spécialiste en hypnose tente de nous en dire davantage :
–  Toute personne en surpoids désireuse de mincir peut avoir recours à l’hypnose pour y arriver. A noter que ce désir conscient peut parfois être entravé par une pulsion inconsciente, souvent d’origine émotionnelle.
– Avant la séance, il est nécessaire de vérifier la motivation et les objectifs du sujet.
– Au cours de la séance, le patient a entièrement le contrôle sur lui-même et reste en communication avec l’hypno-thérapeute.
– Sous hypnose, l’écoute centrée sur la personne permet de définir les démarches qu’elle a entreprises précédemment et les éventuelles blessures émotionnelles qu’elle a vécues.
– En cas de dépression ou d’angoisse, la première chose à envisager est d’aider le patient à en guérir et ainsi lui permettre de traiter son problème apparent, à savoir le surpoids.
– La pose d’un anneau gastrique virtuel peut également donner de bons résultats tout en représentant une alternative à l’acte chirurgical.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>