Cinéma

by La Rédaction 0

Coup de coeur

Kings
Après son premier film, le fabuleux «Mustang», qui lui avait valu le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère, 4 César et une nomination à l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère, la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven nous revient avec un autre film fort : «Kings». Il nous plonge en 1992, dans un quartier populaire de Los Angeles, à la rencontre de Millie. Celle-ci s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
La réalisatrice a commencé à réfléchir à ce projet en 2005, lors des émeutes qui se sont déroulées en France et qui l’ont interpelée particulièrement : “Je ressentais un malaise très fort à l’époque en France. J’étais arrivée en France à l’âge de 6 ans et je venais de me voir refuser, pour la deuxième fois, la nationalité française. Dans ces émeutes, je reconnaissais ce sentiment que je ne connaissais que trop bien : celui d’être rejetée par un pays qu’on aime profondément.”

 
Feelgood movie                                

Adel et la Comtesse
Selon la tradition, à la mort de son époux, la Comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille. Elle ne peut se résoudre à confier le domaine à Gonzague, un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille. Quand Abdel, un jeune de la cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, la Comtesse (l’excellente Charlotte De Turckheim) a une idée. Issus de deux mondes que tout oppose, ils pourraient bien s’aider mutuellement…

 

 
Pour tous     

Gaston Lagaffe
Les moins jeunes retrouveront avec délice Gaston, le monsieur Catastrophe du livre de Tintin. Il débarque en stage au Peticoin et, avec ses inventions délirantes, va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone tout y est, sans oublier Prunelle, son patron. Ses gaffes à gogo pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin?

 

 
Jeune public    

Sherlock Gnomes
Lorsque les nains de jardin se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’une personne qui puisse voler à leur secours : Sherlock Gnomes. Le célèbre détective débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une «nain-croyable» aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>