Un week-end spirituel

by Wissal FARIS 0

Une retraite spirituelle est un temps que prend une personne pour prier, méditer ou d’une manière générale réfléchir à sa vie personnelle. Rien de mieux qu’un site naturel pour prendre une vraie distance avec son quotidien.

 

 

Grande tendance du moment, les retraites offrent l’occasion de laisser le quotidien de côté pour se créer un espace où il devient possible de s’explorer soi-même à travers la méditation, le yoga, la prière… Avec la diversité de ses paysages et la multitude de lieux préservés, le Maroc est devenu en quelques années l’une des destinations majeures du tourisme spirituel. Entre l’immensité du désert, la beauté sauvage de la côte atlantique et la douceur verdoyante du Moyen-Atlas, il y a l’embarras du choix. Il faut juste savoir ce que l’on attend vraiment de sa retraite afin de choisir le lieu, le programme et le professeur qui convient le mieux.

Un voyage intérieur pour redéfinir sa vie
Pour certains, la retraite est un moyen de méditer sur un domaine spécifique de sa vie, sur une difficulté rencontrée que l’on veut résoudre ou sur la direction que l’on veut donner à sa vie.

Un séjour pour se ressourcer et se revigorer
Associer yoga et pratique sportive en plein air (surf, paddle, randonnée…) ainsi que des soins du corps et/ou une cure détox dans un site grandiose, est une parenthèse idéale que vous offrez à votre corps. L’occasion de recharger vos batteries pour affronter le monde avec assurance!

Initiation ou approfondissement des pratiques du yoga et bien-être
Des hôtels 5 étoiles invitent régulièrement des professeurs renommés et conçoivent un programme complet. Pratiques du yoga, menus détox et soins bien-être se combinent alors pour une parenthèse précieuse dont l’on ressort totalement régénéré.

 

4 destinations à tester

 

Au vert Terre de Traces
Dans la douce campagne près de Sefrou, un haut lieu de tourisme spirituel, cet éco-lodge de grand charme a inscrit ses marques dans d’anciennes écuries. Au programme de votre séjour : bien-être, hammam, massages, balades à pied, à cheval ou en VTT.

 

Dans un palace Palais Namaskar
Empreint de calme et de sérénité grâce à ses lacs paisibles et à ses grands espaces verts, le Palais Namaskar dégage une harmonie et des énergies naturelles positives étonnantes, à combiner avec le spa qui dévoile une carte de soins inédite en partenariat avec Aromatherapy Associates utilisant des produits naturels bio.

 

Yoga et surf Paradis Plage Resort
Situé dans la région d’Agadir, près de Taghazout, au cœur des plus célèbres spots de surf du Maroc, Paradis Plage est le premier Surf Yoga & Spa Resort au Maroc. Une immersion, les pieds dans l’eau, au sein d’un patrimoine naturel entre plage et montagnes. Au programme, yoga sur la plage, surf et soins naturels revigorants.

 

En pleine nature Douar Noujoum
Littéralement «le Village des Etoiles» est un havre de paix et de quiétude à 13 km d’Essaouira. Conçu comme un mandala et basé sur les principes de développement durable (énergie solaire, compostage, phyto-épuration), ce centre invite à la méditation et au ressourcement. Soins traditionnels orientaux et soins énergétiques sont proposés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>