Cinéma

by La Rédaction 0

 

Coup de coeur                                                           

Comme des garçons
Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien «Le Champenois», décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Ensemble, ils créent la première équipe féminine de football de France…
Outre la jolie patine vintage et le charme délicieusement suranné, on adore l’arrière-fond social de ce film, basé sur une histoire vraie, qui met en exergue la place de la femme à une époque où on les voyait plutôt cantonnées aux fourneaux et au ménage que taper dans un ballon dans une équipe de football. On suit, avec humour, le parcours de ces pionnières qui ont du se battre pour faire accepter quelque chose qui semble normal à l’heure actuelle. Max Boubil, en entraîneur, est excellent et son lancer de mèche devrait faire date. Son duo avec Vanessa Guide fonctionne à merveille et la troupe d’acteurs qui gravitent autour d’eux sont tous excellents. On sent la joie et la bonne humeur dans ce casting impeccable. Une heure trente de détente admirablement orchestrée qui nous prépare à merveille pour la Coupe du Monde!

 

 

Feelgood movie                                

Demi-sœurs
Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, écume les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a une obsession : se trouver le mari idéal. Quant à Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse de 26 ans, elle vit encore chez sa mère. Leurs routes se croisent lorsqu’elles héritent d’un père qu’elles n’ont jamais connu. Leur cohabitation va s’avérer pour le moins difficile…

 

 

Must see
Monsieur je-sais-tout
Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m et célibataire invétéré, voit débouler dans sa vie son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre explosive va bouleverser leur existence. On ressort de ce film heureux, on apprend à regarder autrement les enfants Asperger et on découvre un jeune acteur époustouflant : Max Baisette de Malglaive.

 

 

Jeune public  
Pierre Lapin
Créé par la formidable Beatrix Potter, Peter Rabbit, le lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations, est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espiègleries. L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>