4 fondamentaux de la mise en beauté du jour J

by Mélanie WILMS 0

Au fur et à mesure qu’avance la date fatidique, arrive l’épineuse question de la mise en beauté. Si aux yeux, de tous, la mariée sera assurément la plus belle, faire les choix judicieux en matière de  mise en beauté lui assurera d’être véritablement sublime. Avec le concours de Kenza Lazrak, make up artist, on tente d’en savoir un peu plus sur les astuces pratiques et les tendances du moment.

 

 

 

1. La zénitude comme objectif
La mariée aura beau avoir un talentueux maquilleur à ses côtés, en cas de stress trop intense, elle restera crispée et son capital beauté ne pourra qu’en être plombé. Aussi, afin de diminuer la tension, une musique apaisante, une activité inspirant à la relaxation ou encore quelques exercices de respiration ne seront pas de trop.

2. La personnalisation comme principe
S’il est tentant, pour la mariée et son entourage, de se laisser inspirer par une célébrité ou un autre mariée au maquillage particulièrement réussi, il n’est pourtant pas conseillé de vouloir le dupliquer. C’est en effet une erreur de s’approprier les choix qui ont été fait par et pour une autre personne. La mise en beauté doit en effet être élaborée au cas par cas. Pour s’assurer de la justesse de ses choix, la mariée peut même avoir recours à la colorimétrie. En identifiant si elle est une femme «hiver», «automne», «printemps» ou «été», il lui sera permis de savoir quelles sont les couleurs qui la mettront particulièrement en valeur et ce, en matière de teint, de fard à paupières et de rouge à lèvres.

3. La sobriété comme finalité
Bien qu’en ce jour festif, la mariée peut opter pour un maquillage plus sophistiqué qu’une mise en beauté quotidienne, vouloir en faire trop est une autre erreur à ne pas commettre. Mettre des couches et des couches de fond de teint ou d’extravagants faux-cils, user d’un effet volume intense sur les lèvres, ou encore trop éclaircir le teint, ne manqueront pas d’apporter un aspect trop artificiel à l’allure générale.

4. La tendance comme appui
Pour une mise en beauté dans l’air du temps, le recours au smoky eyes est tout à fait indiqué. Il revient en force, cette saison, avec des tons irisés, pailletés et métalliques. Quant aux ongles, il n’y pas forcement de tendance à suivre, l’idéal étant d’opter pour une couleur avec laquelle la mariée se sent à l’aise. La coiffure est la dernière étape de la mise en beauté. Pour une allure alliant simplicité et élégance, le chignon bas ou lâché demeure l’un des grands classiques à adopter.

 

La technique fEtiche de Kenza
Véritable incontournable, le contouring permet de bien travailler le teint et de faire ressortir au mieux les traits de la mariée. Quant au style, il est important de tout faire pour demeurer en adéquation avec la forme du visage, la couleur de la peau et la couleur des yeux, de même que de préserver la beauté naturelle de la mariée.
POUR PLUS D’INSPIRATIONS :  WWW.KENZALAZRAK.COM – INSTAGRAM : KENZALAZRAKMAKEUP

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>