les 7 commandements

by La Rédaction 0

Tenté(e) par l’amour à distance. Voici les 7 commandements pour bien vivre l’éloignement avant, pourquoi pas, de tester une très classique sédentarisation de votre histoire à deux.

 

 

1. Du temps tu trouveras
C’est la base. Une relation à distance qui roule, c’est une relation à laquelle on consacre du temps pour se voir, même si financièrement ce n’est pas toujours évident. L’amour vaut bien quelques sacrifices!

2. Des nouvelles régulières tu donneras
C’est tout bête, mais la distance grossit les angoisses et autres préoccupations. Si, dans une même ville, des amants peuvent se donner le temps de flirter et jouer parfois à cache-cache, tenter un silence radio à plus de 200 km de séparation, c’est une véritable roulette russe pour votre histoire d’amour et pour ses nerfs.

3. Badiner tu éviteras
Au choix, aucune personne sainement constituée ne voudrait d’une relation à distance : ça coûte cher, c’est beaucoup d’énergie et comme le démontre cet article, ça nécessite un minimum de délicat entretien. Donc autant être sûr(e) de ce que l’on veut et de ce que l’on aime. Sentiments tièdes, doutes existentiels et eau dans le gaz sont les indices sans controverse qu’il vaut mieux éviter toute relation ensemble, même à distance, surtout à distance en fait.

4. Les nouvelles technologies tu gèreras
Skyper avec modération : se saluer pour les grands évènements, oui ; la cyber-routinière qui nous fait parler des heures pour ne rien dire, non, c’est un vrai «tue l’amour» à distance. Préférez WhatsApp, à utiliser à tout moment, pour envoyer en temps réel une tendre pensée, une blague pourrie ou un MMS alléchant de votre dernier repas, façon Instagram intime et exclusif.

5. La jalousie tu banniras
Que ce soit clair : la jalousie, en LDR, c’est in-ter-dit. Car les crises de jalousie transforment en un clin d’œil une rencontre touchante qui continue à se déployer en un calvaire relationnel qu’il faut assumer. Soit vous faites confiance, soit vous décidez ensemble de rester libres et flous sur le sujet sans oublier le respect et la bonne humeur. Surtout la bonne humeur !.

6. Tes sentiments tu avoueras
S’il ne s’agit pas de lâcher des «je t’aime» prématurés à tout bout de champ… il faut quand même souligner que l’éloignement amoureux nécessite un peu de carburant, histoire de se rappeler pourquoi on achète à tout bout de champ des billets de train et d’avion plutôt qu’un nouveau manteau ou une nouvelle paire de chaussures.

7. Les adieux tristounets tu éviteras
Quais de gares bondés, aéroports pressés par des voyageurs affairés ou en transit… C’est mignon au cinéma mais dans la réalité, cela accentue la séparation. Préférez des au revoir légers et romantiques qui sonnent comme un à très très vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>