La rentrée, ca se passe aussi en cuisine!

by Mélanie WILMS 0

Parce que l’heure du lunch pour les bambins peut être synonyme de fraîcheur et de saveur, on est allé à la rencontre de deux mamans habituées à partager sur la toile leur quotidien, leurs recettes ou leurs bons plans. En ce début d’année scolaire, elles nous donnent une bonne recette à glisser dans la lunch box des petits.

 

 

La recette de roulés aux œufs de Julie – Jualafraise

Ma petite astuce :
Cuisiner avec de bons ingrédients permet de cuisiner simple et rapide. Pour les lunch box, prévoir à l’avance ses menus de la semaine permet de se faciliter la vie et de s’assurer de l’équilibre des repas.

 

Mon parcours…
Je suis maman-expatriée de 2 enfants. J’ai vécu à Marrakech pendant plusieurs années avant de partir à Londres pour un peu plus de quatre ans. Je suis de retour ici depuis deux ans et demi maintenant. Avant, je faisais la grimace, comme les enfants, devant les légumes et les fruits. C’est Londres qui m’a permis de découvrir tout ce qui tourne autour de l’alimentation saine. C’est vraiment là-bas que j’ai fait ce que j’appelle ma révolution alimentaire. Je reprends aujourd’hui des études en naturopathie.

Mon expérience sur la toile :
C’est la grossesse de mon premier enfant qui m’avait poussé il à lancer un blog il y a une dizaine d’années. En fait, au départ, je voulais garder un souvenir pour moi. Petit à petit, les gens ont commencé à me suivre et le blog a grandi. A un moment donné, j’ai arrêté pour un petit problème de santé mais, par la suite, je n’ai jamais vraiment repris. Sur mon compte Instagram, au début, il n’y avait que des photos mais, progressivement, j’ai ajouté du texte en fonction de mes inspirations. Quand on sait qu’on est lu, cela donne envie de partager encore davantage. J’aime y parler de l’alimentation saine, des enfants mais aussi de bien-être en général.
Ma recette :
Ingrédients : 1 œuf, 1 avocat, 1 tranche de jambon de poulet, 1 citron, ail, sel, fromage frais type St-Môret.
Battre l’œuf et le déposer dans une poêle bien chaude préalablement huilée ou beurrée. Bien répartir afin d’obtenir une «crêpe» toute fine et réserver. Ecraser un avocat et y ajouter un peu de sel, de l’ail et un filet de citron. Pour le dosage, ne pas oublier de goûter en se rappelant de la sensibilité des papilles des petits-loups. Disposer au centre de la «crêpe» une tranche de jambon de poulet, un peu de purée d’avocat et une pointe de St-Môret par exemple. Rouler le tout et découper. Placer un cure-dent pour les maintenir et disposer-les tels des makis japonais dans la lunch box.

 

 

 

La recette du Chicken Salad Sandwich d’Amanda – MarocMama

Ma petite astuce:
Ce qui est pratique, surtout pour de jeunes enfants, c’est de disposer dans la lunch box différentes petits choses qu’ils pourront choisir. Cela ne doit pas forcément être compliqué. On peut opter pour quelques tranches de fromage, des fruits coupés ou des légumes rôtis accompagnés d’un dips, une «trempette». Ca reste important de varier les plaisirs au cours de la semaine pour ne pas lasser les enfants.

 

 

Mon parcours…
Ca fait 5 ans que j’ai quitté les Etats-Unis pour m’installer à Marrakech, un grand changement de vie! Je travaille à la maison en tant que rédactrice freelance, blogger et chef d’entreprise. Je suis maman de trois garçons, un de 14 ans, un de 11 ans et un petit dernier de 3 mois. L’alimentation est une partie importance de tout ce que je fais. Il y a toujours quelqu’un qui a faim à la maison!

Mon expérience sur la toile :
J’ai lancé mon site MarocMama  depuis 10 ans. J’écris beaucoup sur la vie à l’international et plus spécialement encore sur ma vie et mes voyages au Maroc.
Ma recette :
Ingrédients : 200g de poulet cuisiné et effiloché, 25g de noix, d’amandes ou de noix de cajou hachées, 50 g de raisins frais ou secs, 20 g d’oignons coupés en dés, 4 cuil. à soupe de mayonnaise, 1cuil. à café de jus de citron, 1 cuil. à soupe de moutarde, ¼ de cuil. à café de sel, ¼ de cuil. à café de poivre, aneth ou estragon (facultatif), pain ou crackers.
Découper les raisins en deux et retirer les pépins. Mélanger ensemble le poulet, les noix, les raisins et les oignons. Dans un bol séparé, fouetter la mayonnaise, la moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre. Goûter et ré-assaisonner si nécessaire. Ajouter la sauce à la préparation de poulet et réserver au frais. Disposer dans un sandwich ou sur un cracker.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>