Des opérations toujours plus diverses, parfois très étonnantes

by Wissal FARIS 0

Si l’on peut se réjouir, pour celles et ceux qui souffrent de complexes profonds, du fait de l’accessibilité croissante des opérations chirurgicales, cette chirurgie fait parfois dans la singularité. Preuve par l’exemple avec ces interventions qui sont de plus en plus fréquentes.

 

 

1. Réduire les gencives
Des gencives trop visibles peuvent créer des complexes. Pour y remédier, il existe la gingivectomie ou gingivoplastie qui modifie la forme de cette zone à l’aide d’un bistouri, d’un laser ou grâce à l’électrochirurgie.

2. Remodeler son sourire
Contre la bouche tombante, voici le «grin lift». L’objectif ? Remodeler son sourire pour ne plus avoir l’air triste. L’intervention consiste à faire des incisions au-dessus des commissures de la lèvre supérieure afin de les remonter.

3. Modifier ses joues
Contre le visage arrondi, la chirurgie esthétique répond par une incision de chaque côté de la bouche afin d’enlever un morceau de graisse.

4. Créer un espace entre les cuisses
Le “thigh gap”, l’écart plus ou moins large entre les cuisses, fait le buzz sur les réseaux sociaux et est devenu une obsession pour certaines qui se tournent vers le CoolScultping, la liposuccion ou le laser…

5. Dessiner les fossettes sacro-illiaques
Surnommées les «salières de Vénus», ces deux petits creux que l’on peut observer en bas du dos de certaines personnes, sont tellement tendance qu’un traitement sur-mesure (V-Spot) existe. Il consiste à insérer une canule en bas du dos et aspirer la graisse afin de dévoiler ces fossettes.

6. Changer la couleur des yeux
Si certains optent pour des lentilles colorées, d’autres vont plus loin, en subissant une opération des yeux (une dépigmentation de l’iris au laser, une pose d’un implant d’iris artificiel ou un tatouage de la cornée). Attention, cette opération est risquée puisqu’elle altère des yeux sains et peut causer glaucome, inflammation, cataracte et même perte de la vue.

7. Modifier les lignes de la main
Au Japon et en Corée du Sud, certains subissent une opération de chirurgie esthétique des lignes de la main dans le but de… changer leur destin! Le principe : brûler la chair à l’aide d’un scalpel électrique pour redessiner ces lignes qui permettraient de lire l’avenir.

8. Figer l’expression du visage
La «Poker Face» chantée par Lady Gaga, intéresse les joueurs de poker (cela masque tout signe d’émotion). Ils peuvent compter sur le traitement baptisé «Pokertox» qui consiste à utiliser du botox en profusion!

9. Modifier la forme des pieds
Afin de porter, sans douleur, de hauts escarpins, certaines demandent à raccourcir ou rallonger les orteils ou encore rajouter de la graisse au niveau des talons. Une intervention coûteuse qui n’est pas sans risque puisqu’elle peut endommager le système nerveux.

 

Plus de 2 000 opérations chirurgicales seraient réalisées dans le monde chaque minute, soit 18 millions d’actes de chirurgie esthétique par an effectuées par quelque 30 000 chirurgiens plastiques. En tête de la liste des pays où elles sont les plus courantes, viennent, par ordre, les Etats-Unis, la Chine et le Brésil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>