Interventions anti-âge : quoi et à quel moment?

by Wissal FARIS 0

Envie de voir les taches et les rides du visage s’estomper? Il existe désormais une multitude de solutions à votre disposition, plus ou moins invasives. Quand faut-il intervenir et quelle arme dégainer? Petit tour de la question.

 

 

 

Arme numéro 1 : les injections de Botox
Indication : les rides d’expression du front, de la patte-d’oie et du lion
Action : par la mise au repos du muscle, les injections de toxine botulique empêchent les rides d’expression naissantes de se montrer, elles réduisent aussi leur creusement. Par contre, si la ride est installée, ces injections ne pourront plus grand-chose et il faudra alors se tourner vers des techniques type acide hyaluronique.
Moment idéal : à la trentaine.

«De nombreuses techniques esthétiques corrigent les premiers signes de vieillissement dès 30 ans, alors que d’autres se pratiquent souvent plus tard. Ces interventions peuvent aussi être associées pour un meilleur résultat.»

Arme numéro 2 : les injections d’acide hyaluronique
Indication : les rides du tiers moyen du visage (sillons nasogéniens) et le volume au niveau des pommettes.
Action : l’acide hyaluronique sert à combler une ride installée ou à redonner du volume au visage.
Moment idéal : mieux vaut traiter quand la zone commence à se marquer plutôt que lorsque les signes de vieillissement sont très installés. Tous les visages ne vieillissent pas de la même façon. Les visages ronds restent jeunes plus longtemps que les visages fins qui peuvent se marquer plus vite. Voilà pourquoi la fourchette va de 40 à 50 ans.

Arme numéro 3 : le laser
Indication : les taches dues au soleil ou aux irritations de la peau ainsi que la couperose.
Action : le dermatologue ou le médecin esthétique utilisera des lasers vasculaires pour la couperose (lasers KTP ou colorants pulsés) et des lasers pigmentaires pour les taches solaires (lasers déclenchés).
Moment idéal : la tache doit être visible pour être traitée par le laser, puisque c’est la mélanine qui est visée. Plus la tache est foncée et la peau claire, mieux le traitement laser marchera.

Arme numéro 4 : le peeling moyen
Indication : les peelings moyens TCA (Acide Trichloracétique) rafraîchissent le teint, améliorent la qualité de la peau en surface, stimulent le renouvellement.

 

Le lifting complet
Action : le lifting remet en tension la peau et certains muscles, pour retrouver un visage aux contours nets.
Indication : lorsque les traits sont visiblement relâchés. Si la peau est encore tonique, si la personne a une bonne hygiène de vie et qu’elle ne fume pas, l’opération a davantage de chances d’être un succès.
Moment idéal : généralement entre 55 et 65 ans pas plus, la peau peut encore être de bonne qualité, un paramètre important pour la phase de récupération.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>