L’audace au travail : un atout de taille

by Wissal FARIS 0

Se conformer ou sortir des sentiers battus, rentrer dans le moule ou s’affirmer, rester passif ou faire preuve d’initiatives… Des choix à faire au quotidien, une attitude à prendre dans la vie et au travail. Et si vous optiez pour l’audace? Vous avez tout à y gagner, preuves à l’appui!

 

 

Faire preuve d’audace au travail, c’est oser s’affranchir des codes établis pour penser et agir comme on l’entend, malgré les risques ou le regard des autres. C’est aussi prendre la voie d’une vie plus heureuse et plus intéressante.

1- On prend le contrôle de sa vie
Grâce à l’audace, vous pouvez dire non à ce qui va à l’encontre de vos principes ou de vos intérêts. L’audace est l’étincelle qui vous permet d’éteindre le pilote automatique pour devenir acteur de votre vie professionnelle.

2- On ressent plus de satisfaction
Lorsqu’on accepte sans rien dire des situations qui ne nous conviennent pas, qu’on se laisse marcher sur les pieds, cela crée de la frustration. A contrario, le challenge et l’excitation qu’apporte l’audace vous stimulent et vous donnent de l’énergie. Vous pouvez aussi orienter vos actions en fonction de vos convictions et de vos envies, ce qui contribue à donner plus de sens et donc de satisfaction à votre vie professionnelle.

3- On pimente son quotidien
L’audace vous évite de tourner en rond, de vous laisser endormir par la routine ou l’ennui. Elle ajoute du piment à votre quotidien. Le coup d’audace s’accompagne souvent d’une montée d’adrénaline qui apporte de l’intensité à votre vie professionnelle et à votre vie tout court.

4- On exploite pleinement son potentiel
Développer son audace, c’est apprendre à sortir de son cocon pour se dépasser et repousser ses propres limites. Grâce à l’audace, vous osez aller vers ce qui est le mieux pour vous, ce qui vous permettra de progresser, de développer de nouvelles compétences et de grandir. Vous pouvez dire oui à tout ce qui vous révèlera un peu plus pour devenir qui vous êtes vraiment.

5- On donne un coup de pouce à sa carrière
Oser plus peut être un formidable accélérateur dans votre vie professionnelle. D’abord, parce que, comme on l’a vu, faire preuve d’audace permet de progresser et de grandir, et dans la logique des choses, les compétences et qualités que vous allez ainsi développer vous aideront à évoluer professionnellement.
Vous avez donc tout à gagner à réveiller votre audace au travail : une vie professionnelle plus intense, plus trépidante et plus riche, de nouvelles portes qui s’ouvriront certainement devant vous et un coup de boost à votre estime personnelle.

 

L’audace pour vivre mieux, plus longtemps    
La nouveauté et l’excitation qui découlent de vos coups d’audace stimulent votre cerveau. Pour lui, c’est comme une cure de jouvence – une aubaine pour rester au top jusqu’à 65 ans!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>