Cinéma

by La Rédaction 0

Coup de coeur L’amour flou
Une fiction? Un documentaire? Dans ce formidable film de l’actrice Romane Bohringer et Philippe Rebbot, son ex-mari dans la vie comme dans ce formidable film, on navigue entre les deux. C’est drôle et tendre, romantique à souhait. C’est surtout très prenant et sincère, basé sur l’expérience originale qu’ils ont réellement vécue et dont ils voulaient raconter les difficultés, les réussites et les échecs. Et pour ce faire, non seulement ils réalisent ce film mais ils y apparaissent en gardant leurs noms. Les enfants du couple, Rose et Raoul Rebbot Bohringer sont ainsi présents au casting, tout comme le chanteur Richard Bohringer, tous interprétant leurs propres rôles.
Le début est très commun, trop commun : Romane et Philippe décident de se séparer après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien. Ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils réalisent qu’ils s’aiment quand même, beaucoup. Trop pour se séparer vraiment. Bref… C’est flou. Alors, devant le regard médusé de leur entourage, ils conçoivent le principe du «sépartement» : deux appartements séparés communiquant par… la chambre de leurs enfants!
Peut-on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire? Des questions auxquels ils tendent de répondre dans cette comédie totalement jubilatoire
Drame Le silence des papillons
Samira, chanteuse lyrique renommée, est retrouvée morte dans son cabanon. La police conclut à un suicide, puis, après réouverture du dossier, à un meurtre. Jamal est chargé de mener l’enquête et il soupçonne en premier Omar, le mari de Samira, psychiatre. C’est un combat acharné entre les deux hommes, mais aucun ne s’en sortira victorieux.
Comédie Le grand bain
Décidément, le temps est aux comédies réussies. En voici une autre, à ne pas rater. Dans les couloirs de leur piscine municipale, Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ils s’exercent à une discipline réservée habituellement à la gent féminine : la natation synchronisée. Une idée plutôt bizarre, mais un défi qui leur permet de trouver un sens à leur vie…
Jeune public Jean-Christophe & Winnie
Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de Winnie et de sa bande d’intrépides peluche, est désormais adulte. Avec l’âge, il a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis décident de s’aventurer dans notre monde… L’occasion aussi, avec ce film réalisé en prise réelle, de découvrir Winnie autrement qu’en dessin animé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>