Crédit du Maroc réinvente le crédit habitat pour une meilleure expérience client

by Nadia BOUANANI 0

Crédit du Marc réinvente le crédit habitat et souhaite accompagner toute personne désirant réaliser ce projet de vie de manière complète et personnalisée. Pour cela, la banque a mis en place un écosystème dédié au crédit immobilier où le client est au centre de ses préoccupations.

 

 

Son objectif est de rendre l’expérience client meilleure en lui permettant d’avoir son financement immobilier d’où il veut, comme il veut et quand il veut.

Un écosystème conçu autour du client
Le financement immobilier bénéficie d’une place stratégique dans le Projet Moyen Terme CAP2020 développé par Crédit du Maroc. Cette banque ambitionne en effet de devenir la référence en matière de financement habitat. Crédit du Maroc a optimisé son offre en 2018 pour l’adapter aux besoins des clients. C’est ainsi que de nombreuses réalisations ont vu le jour pour créer un vrai écosystème Crédit Habitat conçu autour du client. Son objectif : transformer le parcours client en une expérience enrichie et différenciée.

Un site dédié, une première au Maroc
Etre au plus près de ses clients dans les moments clé de leurs vies, c’est aussi leur permettre d’accéder à un financement immobilier d’où ils veulent. Crédit du Maroc l’a fait et a lancé le premier site bancaire dédié à l’immobilier :
immobilier.creditdumaroc.ma
Cette plateforme digitale permet d’obtenir un accord de principe en ligne et en moins de 5 minutes. Le site est dédié également aux conseils et astuces dans le domaine de l’immobilier. A travers ce nouveau canal, tous les clients sont rappelés par le Centre de Relations Clients sous 48 heures ouvrées, avant d’être dirigés vers le réseau (agence ou Espace Maskane) pour un rendez-vous.
Cette initiative s’inscrit dans sa démarche digitale globale à l’instar de sa maison mère, le Groupe Crédit Agricole S.A., qui se positionne en tant qu’acteur digital incontournable du crédit immobilier.

Un réseau d’experts
Dans le cadre de l’amélioration continue de sa qualité de service, Crédit du Maroc a également repensé l’ensemble de son organisation distributive afin de garantir à ses clients le meilleur accompagnement dans la réalisation de leurs projets immobiliers : financement, frais annexes, fiscalité, …
Des experts sont déployés progressivement dans le réseau de distribution de la banque : Espace Maskane, Agences, Centre de Relation Clients, afin de porter assistance et animation autour du crédit, notamment sur les dossiers de crédit complexes nécessitant un certain niveau d’expertise.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>