Un week-end sur les pavés de Paris

by Wissal FARIS 0

En parcourant les pavés de Paris, il faut avoir la tête partout. Façades historiques du Moyen Age et de la Renaissance cohabitent avec les immeubles haussmanniens du 19ème, ponctués ici et là par des percées contemporaines. Un musée à ciel où l’art de vivre s’insinue partout, sur les terrasses des cafés, les étals des écaillers et les mille et une vitrines parisiennes.

 

Paris lumière, cité des amoureux et des bons vivants. Arty et historique. Paris gourmande mais aussi star de la mode et du chic. Une ville mythique.

 

 

Paris arty
A Paris, l’art est partout. Dans les musées, bien sûr, comme l’incontournable Louvre (avec une collection impressionnante d’art islamique), le musée d’Orsay (dédié au 19ème siècle), le très contemporain Centre Georges Pompidou ou le quai Branly, réservé aux arts bruts, sans oublier les fascinants Musée de la Mode et Musée des Arts Décoratifs. Mais le plus agréable, reste de se balader dans le Marais et Haut Marais et de pousser les portes de ses galeries. Des découvertes à foison, entrecoupées ici et là d’une pause-café en terrasse

Paris is shopping
Le Marais pour les petites boutiques chics et intimistes, Saint-Germain aussi. Les grands couturiers et les joailliers sur le Faubourg Saint Honoré, la rue de la Paix et la place Vendôme, sans oublier l’avenue Montaigne et les grands magasins. Les Halles pour les marques et La Vallée Village pour les outlets. A Paris, les tentations sont partout!

Paris by night, croisière à la découverte des illuminations
Et si vous admiriez la Ville Lumière illuminée de nuit durant une croisière. Après une longue journée, c’est l’occasion de continuer à circuler… en se reposant les pieds. Vous glisserez sur la Seine en passant devant les plus célèbres monuments parisiens tels que la Tour Eiffel, le musée d’Orsay, Notre-Dame ou l’imposante façade du Louvre. Même les plus réfractaires succomberont à l’ambiance romantique des nuits parisiennes.

 

4 lieux, 4 périodes de l’histoire

La Sainte Chapelle, le Paris du Moyen-Age
C’est, avec Notre-Dame, le plus beau joyau de l’île de la Cité. On y entre… par le Palais de Justice (il y a un accès pour les membres du Barreau et un autre pour les touristes !). Ensuite, c’est l’illumination : vous voilà environnés d’immenses vitraux d’une beauté et d’une élégance rarement égalée. Une merveille édifiée par le roi Saint Louis en 1241.

 

Le Procope, Paris au temps de la Révolution
Situé au cœur de Saint-Germain des Prés, c’est le plus vieux café de Paris. Depuis 1686, ce lieu mythique a vu défiler les plus grands écrivains et intellectuels dont Rousseau et Diderot, les Révolutionnaires et Contre-Révolutionnaires… puis, bien plus tard Verlaine. Un cadre fabuleux tout en rouge et or où déguster une cuisine bourgeoise de tradition.

 

Les Grands Magasins, le Paris Haussmannien    
Sur les boulevards tracés par le Baron Haussmann au 19ème siècle, trônent les grands magasins les plus célèbres du monde, le Printemps et les Galeries Lafayette. Lorsque vous ferez vos emplettes dans ces temples du shopping réputés mondialement, n’oubliez surtout pas de lever la tête vers leurs féeriques verrières Art Déco, de véritables chefs d’œuvre.

 

Georges, le Paris contemporain
Envie de dîner ou de prendre un café au cœur du Paris hip et contemporain? C’est le Georges qu’il vous faut. Installé sur le rooftop du Centre Georges Pompidou.
Le lieu idéal pour passer un moment inoubliable sous le ciel parisien, face à une vue imprenable et panoramique sur la capitale et ses plus grands monuments. Absolument fabuleux au coucher de soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>