Classique ou insolite?

by Wissal FARIS 0

Les chiens et les chats sont des animaux domestiques extraordinaires et sont les plus populaires dans le monde entier. Les poissons, les tortues d’eau, les cochons d’Inde et les oiseaux sont des hôtes habituels de nos maisons. Mais d’autres options, plus étonnantes sont possibles…

 

 

Bubbles, le chimpanzé de Michaël Jackson a été une star jusqu’à ce que son maître soit obligé de s’en séparer car Bubbles, en grandissant, était devenu fort et agressif. Il a été confié à une réserve en Floride.

 

 

Entre chien et chat : le lapin
Le lapin est un animal parfait pour celui qui désire un être affectueux, vif d’esprit et calme. Très attachant, il aime les caresses et adore jouer avec des jouets. Le lapin aime bien regarder la télévision sur les genoux de son maître, gambader dans la maison en fouinant un peu partout et s’endormira près de vous si vous lui en donnez l’occasion. Soyez patient pour son éducation et vous serez surpris des plaisirs qu’il vous apportera. On peut l’entraîner à faire ses besoins dans une litière comme un chat. Autre avantage : il n’a pas besoin de promenade extérieure, mais gambader dans la maison tous les jours lui sera suffisant. Seul petit hic, le lapin adore ronger, il faut donc faire attention, lorsqu’on le laisse en liberté, à ce qu’il ne mange pas fils électriques, boiseries, meubles, souliers, etc.

Une boule de pique craquante : le hérisson
Aussi bizarre que cela puisse paraître, les hérissons font de super animaux domestiques. D’ailleurs, leur cote de popularité a grimpé en flèche ces dernières années. Si vous les habituez au contact humain, ils deviennent de petites créatures très affectueuses. Il suffit de les regarder dans les yeux… pour fondre totalement. En plus, lorsqu’ils sont contents, ils sont très doux au toucher, leurs piques ne sont plus dangereuses du tout et très faciles à entretenir.

Un animal joueur toute sa vie : le furet domestique
Très sociable et intelligent, le furet est un excellent animal de compagnie. Il faut le considérer comme un chien ou un chat, plutôt qu’un hamster, car il a besoin de compagnie et est extrêmement joueur, comme le sont les petits chiots. Il ne peut vivre la journée entière en cage, il a impérativement besoin d’être libéré quelques heures par jour. Ce petit animal peut finir par mesurer de 40 à 60 cm de long (en incluant la queue) et peser de 500 grammes à 3 kg.

Envie d’un reptile : l’agame barbu
Si vous êtes fanatiques des reptiles, vous savez sans doute qu’il est impossible d’avoir un crocodile à la maison. Originaire d’Australie, l’agame barbu est peut-être la solution. Il devient de plus en plus populaire car il est facile de prendre soin de lui et son entretien n’est pas si compliqué et coûteux. Autre avantage, cette petite créature, bien que compliquée à caresser, ne tapissera pas toute la maison de poils!

Envie d’un insecte : le phasme
Le phasme est idéal pour ceux qui sont passionnés par les insectes. Ce n’est clairement pas l’animal le plus chaleureux du monde mais il fait quand même partie des plus intéressants. Bien que ses soins soient relativement faciles à combler et que les enfants peuvent apprendre aisément à s’en occuper, il est important d’avoir bien en tête que le corps de cet insecte est très sensible et qu’il peut se briser très rapidement si on le manipule avec brutalité.

 

Miley Cyrus est inséparable de Bubba Sue, un petit cochon. Complétement accro, on la voit sur de nombreux clichés en train de le serrer dans ses bras, de l’embrasser ou encore de dormir à côté d’Emu, son chien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>