Les nouvelles Fitness-Danses : les tester, c’est les adopter!

by Wissal FARIS 0

Depuis que la zumba a déferlé sur la planète faisant bouger des millions de personnes dans la bonne humeur tout en leur faisant perdre plusieurs centimètres de tour de taille et de cuisse, on n’arrête pas d’inventer de nouvelles fitness-danses. Voici un petit tour d’horizon d’autres best of et des nouveaux rythmes.

 

 

La danse africaine, endurance et défoulement
Sollicitant tout le corps, particulièrement les hanches, la danse africaine est idéale pour se défouler et évacuer le stress accumulé. Vous libérez ainsi vos émotions tout en renforçant articulations, dos, bassin et torse. Discipline particulièrement endurante, la danse africaine apporte aussi souffle, résistance et souplesse.

Le Body Aérobic, cardio mais ludique
A la fois artistique et ludique, le Bolly Aerobic mélange fitness et danse bollywood. Ce cours très cardio permet de brûler un maximum de calories tout en s’amusant. La danse indienne bollywood sollicite le corps dans son ensemble, des pieds à la tête, en passant par des mouvements du bassin, des mains et des épaules.

L’Aérodance, une puissance fitness-danse
Mélange, comme son nom l’indique, de danse et d’aérobic, l’aérodance est un programme de type fitness qui permet de brûler beaucoup de calories et de développer son endurance.

Le Ragga Jam, sensualité et énergie
Danse de rue afro-jamaïcaine, enrichie de mouvements hip-hop, le Ragga Jam créé par Laure Courtellemont véhicule énergie, sensualité et culture dance hall. Fan de Madonna, cette ex-danseuse de la troupe Steffie Session, a codifié son incroyable vitalité en créant sa propre danse. Hot attitude, mais pas seulement! Le Ragga Jam allie le côté artistique aux valeurs du sport : tolérance, respect, solidarité.

La Wutao danse, harmonie et bio-énergie
Conçu en 2000 par Pol Charoy et Imanou Risselard, le Wutao repose sur l’union de deux idéogrammes : «Wu», la danse et «Tao», la voie. Mélange de yoga dansant et d’art martial, cette pratique imprégnée de philosophie taoïste, est basée sur la prise de conscience du mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, qui donne naissance à des gestes harmonieux.

 

A pratiquer à deux     
Salsa, samba, cha-cha-cha, des danses pleines de sensualités qui vous entraînent en amoureux sur des terrains fitness. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>