Season’s greatings around the world

by Wissal FARIS 0

Noël et le réveillon de fin d’année se célèbrent en grand pompe et parfois très différemment aux quatre coins du monde, c’est pourquoi cette période est idéale pour voyager. Si le sapin de Noël et les vitrines illuminées sont un must, chaque ville est restée attachée à ses traditions et ses célébrations particulières.

 

Au coeur de l’hiver, les fêtes de fin d’année donnent aux villes occidentales des couleurs et une atmosphère exceptionnelle.

 

Le marché de Noël
Dresde en Allemagne et Strasbourg, en France, sont parmi les plus anciens marchés de Noël mais cette tradition a essaimé avec bonheur un peu partout dans le monde. La recette est la même : une succession de petits chalets en bois proposent décorations de Noël, idées cadeaux, produits d’artisanat et du terroir. Vin chaud ou chocolat fumant répandent leurs bonnes odeurs, le tout au son des chants de Noël. Ambiance chaleureuse et festive incomparable.

Patinoires et attractions
La patinoire est devenue l’autre incontournable des fêtes. De plus en plus de villes en installent sur les grandes places. Rien de mieux qu’un petit tour de piste pour s’ouvrir l’appétit et tester son équilibre dans une ambiance joyeuse. Le top : Moscou, bien sûr. Ses vastes parcs accueillent de grandes patinoires et des baraques de fêtes foraines qui restent ouvertes jusque tard dans la nuit. Un vrai bonheur d’hiver.

Réveillons gourmands
Les fêtes de fin d’année sont aussi une occasion unique de découvrir, et savourer, des traditions culinaires exceptionnelles. Il y a bien sûr le Christmas pudding, la dinde de Noël et la fameuse bûche. Votre voyage est aussi l’occasion de découvrir les grands spéculoos belges, les maisons en pain d’épices (une tradition allemande), les bredeles, typiques gâteaux alsaciens, les smorrebord danois (toasts recouverts de poisson fumé), les pirojki, petits pains remplis de viande hachée made in Moscow, à moins que vous ne préfériez succomber à la frénésie du caviar qui envahit la capitale russe. Ce sont les fêtes de fin d’année quand même!

 

 

4 villes pour fêter le réveillon

 

New York, comme dans un
film américain    Qui n’a pas rêvé de faire le décompte du Nouvel An sur Times Square, de patiner au pied du sapin du Rockfeller Center ou de boire un bon chocolat chaud en se promenant à Central Park comme dans tant de films américains? Sans oublier l’exaltation du shopping dans des rues scintillant de mille feux. De quoi faire briller les yeux des petits et des grands.

 

A Copenhague, comme dans un conte              
Durant les fêtes, la romantique ville des contes d’Andersen se pare de ses plus beaux atours et d’une multitude de petits marchés. Quant à son célèbre parc d’attraction, Tivoli, il reste ouvert la nuit de la Saint-Sylvestre. Copenhague vous invite aussi à prouver votre courage le 31 décembre à 12h en plongeant dans les eaux froides de la piscine en plein air du port d’Islands Brygge.

 

A Moscou, un Noël assurément blanc    
A Moscou, vous serez assuré de pouvoir profiter d’un décor enneigé féerique. L’architecture et les monuments célèbres de la ville lui donnent déjà une allure de conte de fées tout au long de l’année, alors imaginez ces bâtiments pittoresques recouverts d’une belle couche de neige! Tous les parcs de la ville revêtent eux aussi leurs plus beaux atours et accueillent de somptueux manèges.

 

Rio, Noël au grand soleil            
Envie d’évasion, de chaleur et de fête? La Baie de Rio est LA destination qu’il vous faut. L’arbre de Noël flottant sur le Rodrigo de Freitas Lagoa est l’une des attractions les plus populaires de la Cidade Marvavilhosa.
Quant au Nouvel An, il se célèbre sur la plage tout de blanc vêtu, environné par les rythmes endiablés tandis que le ciel s’éclaire d’un gigantesque feu d’artifice.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>