Une sexualité épanouie, ça se construit à tout moment…

by Wissal FARIS 0

… Il suffit de le vouloir. Être heureux en couple, cela inclut la sexualité pour une raison simple : la sexualité fait le couple. Aussi, faire vivre et s’épanouir votre sexualité est presque un devoir si vous souhaitez que votre couple dure par plaisir, pas seulement par décision. Alors au boulot!

 

 

Voici 6 règles à suivre pour avancer, doucement mais sûrement, sur le chemin qui conduit à une sexualité faite de plaisirs partagés.

1. Apprenez à bien observer ce que fait votre partenaire
Quels baisers, quelles caresses il (elle) vous prodigue. Ils sont le reflet de ce qu’il aime. S’il vous caresse l’épaule, les cheveux, s’il vous embrasse les pieds ou le dos, sachez que c’est ce qui lui sera très agréable!

2. Demandez ce que vous désirez
Osez vous exprimer, réclamer du temps plus long pour les préliminaires, davantage de baisers, telle ou telle position, même à demi-mots. Si vous ne dites pas ce que vous aimez, comment votre douce moitié peut-il le deviner? La croyance que «quand on aime, on doit se comprendre sans se parler» est entièrement fausse et source de mille malentendus. Et pourquoi ne pas commencer par lui demander ce qu’il aime, ce sera plus facile, ensuite, de vous exprimer sur le sujet!

3. Cultivez le plaisir des préliminaires
Les préliminaires (tout ce qui se produit avant le rapport sexuel) sont l’élément clef d’une vie sexuelle épanouie. La fellation ou le cunnilingus sont des rapports sexuels et non des préliminaires! Les vrais préliminaires sont les paroles, les regards, puis les baisers, les caresses échangées, celles qui font monter le désir et l’excitation. On a tendance à les négliger et pourtant, on a tous à y gagner. Plus les préliminaires sont longs, plus un homme ressentira du désir et moins il risquera une éjaculation précoce, et plus une femme éprouvera du plaisir pendant la pénétration sexuelle.

4. Apprenez à programmer vos relations sexuelles
L’autre idée reçue est qu’il faut faire l’amour sur impulsion. C’est vrai mais pourquoi ne s’en tenir qu’à cela, au risque d’avoir des périodes sans sexualité lorsqu’on est pris par les soucis ou l’engrenage de la vie quotidienne. Alors, programmez régulièrement une relation sexuelle, initiée par une musique particulière, une bougie parfumée… Savoir organiser sa sexualité permet d’y consacrer du temps et de renouveler ce lien si particulier qui vous unit.

5. Découvrez l’art sexuel
La sexualité peut être élevée au rang de grand art. Et l’art, ça se mérite. N’hésitez pas à lire des conseils sur la sexualité, sur le TAO, le tantra, sur le Kâma-Sûtra! Cela peut vous donner des idées, casser la monotonie (un vrai «tue l’amour») et petit à petit élargir ensemble votre palette des possibles!

6. Testez les jeux sexuels
«Je serais un réparateur d’ordinateurs qui viendrait à domicile et je te séduirais…» ou bien «Ce serait ta première fois et j’aurais tout à t’apprendre…»… Ensemble, trouvez un jeu sexuel qui vous amuse tous les deux. Et mettez-le en scène. Afin de vous rappeler que la sexualité n’est pas une prestation de service, mais un jeu qui rapproche deux personnes qui s’aiment…

 

Variez les positions, donc les sensations     
Habitude, paresse, certitude d’accéder facilement à la jouissance : autant de raisons qui font que nous avons parfois du mal à changer de position. Et si c’était le bon moment pour découvrir de nouvelles sensations? Manque d’idée, tapez «kamasutra» sur Internet!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>