A fond la forme en duo

by Wissal FARIS 0

Et si, pour la Saint-Valentin, vous décidiez d’embarquer votre douce moitié dans un programme de remise en forme commun. Pratiquer une activité physique en couple est une vraie bonne idée. C’est une façon d’avoir toujours quelqu’un pour se motiver. De plus, rester en forme et prendre soin de son corps en duo, c’est bon pour l’équilibre du couple!

 

 

Voici 10 activités à choisir en fonction de vos besoins et de vos personnalités.

1. La course à pied
Le matin ou le soir, en semaine ou les week-ends, une ou plusieurs fois par semaine, c’est à vous de voir.  Le running est un sport qu’on ne présente plus et qui permet de conserver sa forme physique, tonifier sa silhouette, perdre du poids, évacuer le stress… ou encore travailler son endurance! Les raisons de s’y mettre sont multiples.

2. La danse
Rock (acrobatique), valse, tango, bollywood ou encore salsa, vous n’avez que l’embarras du choix. A vous les moments à deux… muy caliente!

3. Le vélo
Le vélo est idéal pour des balades en amoureux, à la campagne ou sur la corniche, face à la mer pour voir la vie en bleu.

4. Le tennis
Craquez pour ce sport complet qui vous fera brûler des calories. Une seule question se pose… qui aura l’avantage?

5. L’équitation
Un beau paysage (forêt, campagne, lac, plage…), cheveux et/ou barbe au vent, soleil couchant, vous laissant porter par votre monture majestueuse! Bref, une ballade romantique à cheval, inspirant non?

6. Le squash
Ce sport tactique et endurant va vous faire perdre un max de calories mais pas votre bonne humeur! Et puis, c’est toujours mieux de se défouler sur la balle que sur votre partenaire!

7. La natation
Que ce soit en mode chacun à son rythme ou en mode compétition, ce sport ne vous veut que du bien. L’idée bonus : opter pour une piscine qui propose des espaces avec bain bouillonnant, jets massants…  rien ne vaut le réconfort après l’effort.

8. Le yoga
Les dépenses caloriques sont limitées par contre, vous sculptez votre silhouette et vous éliminez stress et anxiété à deux.

9. La boxe
Si vous êtes du genre amour passionnel, optez pour cette activité qui montrera toute votre détermination et votre fougue. Déstress et défoulement garantis!

10. La marche
Tout simplement, à votre rythme, devant un beau lever ou coucher du soleil… faites le/la marcher!

 

En voyage, prenez le temps de découvrir d’autres sports à deux : canoë, paddle, plongée, ballade en raquettes ou à ski ou encore le saut en parachute

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>