Nos meilleures astuces du moment

by La Rédaction 0

Pas le temps de dénicher les derniers bons plans? La rédaction vous propose une liste (non exhaustive) des activités, bons plans ou services qui existent mais qu’on ne connaît pas forcément.

Texte Rim Keddabi · Photo DR

Surgeler, c’est stylé  
«Les Tarbouchettes», ce traiteur casablancais spécialisé dans la finger food (comprendre, la nourriture qu’on mange avec les doigts) propose une gamme de produits frais ainsi qu’une seconde de produits congelés. Voilà une solution idéale pour nos nuits ramadanesques, et pour ne pas être pris de court à l’arrivée d’invités surprises. Hop, on sort ces petites bouchées du congélateur, on réchauffe, et il n’y a plus qu’à servir. Au menu? Nems, pastillas, trio de quiches, kebbe, falafel, samossa, cigares de confits de canard à l’orange, croquettes brésiliennes… Décidemment, il y en a pour tous les goûts.
Produits Les Tarbouchettes, à retrouver directement chez O’Self (CIL), les maitres du marché (Bourgogne), le Tendron (Bouskoura) et l’Epicerie M (Quartier Gauthier) ou en livraison dès 1.000 dhs de commande au Tél. : 06 30 27 07 36.

S’éveiller en musique (et en famille)  
Vous connaissez Crescendo Baby Music? Cette école de musique particulière propose des ateliers d’éveil musical pour les 0 à 6 ans. A travers des jeux autour du monde de la musique, des chants, des mouvements et des exercices de rythme, les petits, accompagnés d’un de leurs parents, découvrent peu à peu l’univers musical en les imitant. Les cours sont dispensés en anglais ou en darija. Les enfants de 7 à 14 ans s’initient, quant à eux, à la comédie musicale. Et le 26 mai, le spectacle de fin d’année est ouvert au public… l’occasion d’aller les voir.
Crescendo Baby Music, Rabat. 130 dhs le cours de 45 min (un enfant + un parent) et 660 dhs pour 6 ateliers. Tél. : 06 68 35 56 42.

Se faire livrer son ftour à domicile  
Pas le temps de préparer le ftour ou simplement envie de changer de saveurs pour rompre le jeûne? A Casablanca, Ish, spécialisé dans la livraison de repas healthy, vous livre votre ftour à domicile pour la troisième année consécutive. Au menu? Un savant mélange entre mets traditionnels et recettes saines : harira au quinoa, briouates sans friture, hoummous à l’avocat, velouté de cèpes, pavé de saumon et purée de céleri rave… Chaque jour, à partir de 16h, on peut se faire livrer le menu cuisiné le jour même et qui comprend : un jus, une soupe, un snack sucré et un snack salé (pour le ftour), un dîner et un repas pour le shour. Un plan parfait pour passer un ramadan détox!
Livraison, uniquement sur Casablanca, à partir de 16h, chez www.ish.ma pour 200 dhs/jour. Tél. : 06 69 16 31 68.

Rire à gorge déployée  
A Rabat, le stand-up s’empare des nuits ramadanesques pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Le 5ème Festival Aji T’hdm pose ses valises dans la capitale, pour six soirées placées sous le signe de l’humour. Au programme : les Inqualifiables, Amine Radi, Driss & Mehdi, Wahid, Bassou et Hanane El Fadili. Autant de one-(wo)man-show qui promettent d’égayer vos after-ftour.
5ème édition du «Festival Aji T’hdm», du 13 au 15 mai à 22h30 à la salle Bahnini et du 16 au 18 mai à 22h30 au Théâtre National Mohammed V, à Rabat. Infos et réservations au tél. : 07 07 12 20 12.

Passer un ramadan zen  
C’est bien connu : le ramadan est censé être le mois le plus sain de l’année, pour notre corps comme pour notre esprit. Heureusement, cette année, Om Yoga nous accompagne en proposant d’explorer notre pratique du yoga, grâce à un planning spécialement conçu pour le mois sacré. On choisit nos disciplines parmi une vaste sélection : Yin, Hatha, Yoga Nidra et bois tibétains, Yoga Aérien, Wall Yoga, Méditation, Ashtanga…et à Casablanca, on profite chaque jour d’un ftour healthy dans les jardins de Om, précédé de 30 minutes de méditation/relaxation.
Planning en ligne sur www.omyoga.ma et réservations pour le ftour healthy au tél. : 07.07.41.01.45. Tarifs : 290 DHS pour les membres, 350 pour les non-membres.

Diversifier l’alimentation de bébé
Vous connaissez mamanetmoi.ma? C’est le tout premier site web marocain dédié à la diversification alimentaire. Pour chaque tranche d’âge (à partir de 5 mois), on y retrouve une tonne de conseils (ce qu’on introduit, en quelle quantité, à quel moment…), d’ astuces (journée types en fonction de l’âge, comment aborder une nouvelle texture…) et de délicieuses recettes à réaliser chez soi pour garantir à ses enfants une bonne hygiène alimentaire. Et pour celles (et ceux) qui voudraient en savoir plus, Nessrine Keddo la fondatrice du site, organise fréquemment des ateliers d’initiation à la diversification alimentaire. L’occasion de pouvoir poser toutes ses questions en live. Le plus? Elle vend aussi les petites douceurs qu’elle prépare (sur commande) : cookies à l’amlou, brownie à la purée de sésame, biscuits syriens aux amandes… Le tout est 100% naturel, sans conservateurs, sans colorants et sans sucre raffiné.
Prochain atelier d’initiation à la diversification alimentaire, le samedi 4 mai à 15h. Tarif : 170 dhs. Sur inscription au tél. : 06 61 05 45 92 (places limitées). Contacter le même numéro pour passer commande.

P’tit+, le nouveau centre d’activité parascolaire  
Yasmine Bennani, fondatrice de la société PP+, spécialiste de la «pédagogie positive» et de l’accompagnement des structures scolaires et parascolaires, élargit ses activités à travers la création de P’tit+.
Cette structure innovante, idéalement située au sein du centre Paranfa à Casablanca, a été conçue pour répondre à une tendance forte de l’éducation moderne, en intégrant au mieux les notions d’intelligence émotionnelle, d’éducation bienveillante et les solutions psychopédagogiques fondées sur la confiance en soi et la communication.
contact@pedagogiepositive.ma
Centre commercial Paranfa, Rue de la Lavande, 1er étage, Quartier Anfa. 06 61 47 18 45

Réviser son français avant les examens  
Vos enfants ont encore du mal avec quelques règles de grammaire ou de conjugaison et le brevet, comme le baccalauréat, approchent à grands pas? Pas de panique! Pendant le ramadan, l’Institut Français de Rabat propose une série de mini ateliers pour les aider à réviser : présent, passé, subjonctif, construction de phrases, prononciation… 5 sessions de 2 heures et les voilà déjà plus confiants pour aborder leurs exams.
Ateliers «Zoom sur…» à l’Institut Français de Rabat. Inscriptions jusqu’au 11 mai. Tarif spécial ramadan : 400 dhs les 10 heures de cours.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>