Sehaty Fi Taghdiaty : un guide nutritionnel 2.0

by Mélanie WILMS 0

Initié en 2003 par Centrale Danone et le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, «Sehaty Fi Taghdiaty» est un programme d’éducation nutritionnelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux bons principes nutritionnels. A l’occasion de la Semaine Nationale de l’Education Nutritionnelle en Milieu Scolaire, zoom sur ce programme unique au Royaume.

 

 

«Participer au bien-être de plus de 1.400 enfants qui poursuivent une scolarité loin de chez eux tout en leur inculquant les bonnes pratiques alimentaires, c’est un des objectifs que nous poursuivons dans le cadre de notre mission d’entreprise : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre»
Management de Centrale Danone.

 

Dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Education Nutritionnelle en Milieu Scolaire, débutée le 29 avril, Centrale Danone et le Ministère de l’Education Nationale ont lancé la plate-forme digitale «Sehaty Fi Taghdiaty».2.0. Mis en circulation en 2016, ce guide pédagogique avait pour objectif d’accompagner l’enseignant afin qu’il puisse transmettre les informations d’ordre nutritionnelles de manière ludique et adaptée aux élèves selon leur âge et leur niveau scolaire. Cette année, c’est donc sa version digitalisée qui est mise à disposition des enseignants mais aussi des familles. Déployé dans tous les établissements publics et privés de l’enseignement scolaire primaire, «Sehaty Fi Taghdiyaty» concerne pas moins de 4,7 millions d’élèves, âgés entre 6 et 12 ans. Rappelons que ce programme novateur, lancé en 2003, entendait travailler autour de la sensibilisation des jeunes écoliers à l’adoption d’une nutrition saine et équilibrée, érigée en tant que mission d’intérêt national.

Une mise à niveau salutaire
En marge de cette Semaine, Centrale Danone a également annoncé l’équipement de six cantines scolaires relevant de l’Académie Régionale de l’Education et de Formation de Rabat-Salé-Kénitra. Visant à offrir un meilleur confort à 1.400 enfants bénéficiaires, cette action entend mettre à niveau ces cantines en les dotant de matériel de cuisine et de salles à manger adéquats.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>