Epic Yoga festival : un événement inspiré et inspirant

by Mélanie WILMS 0

Du 21 au 23 mai, la cité ocre sera le théâtre de ce premier rendez-vous destiné à  rassembler, dans un même élan, yogis, artistes, citoyens, musiciens, penseurs et autres acteurs du changement autour de la promotion d’une Afrique humaine, artistique, forte et colorée.

 

 

EPIC Yoga Festival, entendez, E-Empower P-People I-Inspire C-Change, est né d’un rêve. Il est aussi et surtout le fruit d’une volonté sans faille et d’un profond soutien aux personnes engagées au quotidien pour changer le visage de notre continent. Organisé conjointement par les studios Om Yoga et la plateforme internationale Bookingyoga.com, EPIC vise en effet à créer un mouvement mondial de solidarité pour le développement de l’Afrique par le biais du yoga mais aussi de la musique et de l’art. Tel un hymne à la joie d’être africain, EPIC entend réunir durant ces trois jours plus de 500 personnes autour de belles heures de pratiques de yoga et de nombreux concerts-spectacles.

Un voyage intérieur et culturel
Voué à faire vivre aux festivaliers une expérience mystique et multi-sensorielle, EPIC aura pour épine dorsale cinq Yoga Fusion Master-classes. Organisées en plein air, ces cinq rencontres expérimentales visent à réunir des professeurs venus de différents horizons avec des DJs et des musiciens de hauts vols. En tout, ce ne sont pas moins de vingt professeurs de yoga internationaux qui se sont engagés, aux côtés de dix humanistes et de vingt musiciens et artistes à faire de cet événement novateur, une vraie réussite. Citoyens de demain et acteurs de changement, les enfants, à partir de 4 ans, auront eux aussi la chance de vivre leur propre expérience multi-sensorielle durant EPIC Festival. Au programme : découverte des musiques et des instruments africains, yoga, ateliers peinture et poterie, maquillage corporel tribal, création de bijoux africains, etc.

Un engagement solidaire
Pour sa première édition, les organisateurs d’EPIC Yoga Festival ont fait le choix de parrainer deux projets éducatifs lourds de sens à leurs yeux : Project Soar Morocco et Africa Yoga Project. Plus qu’un festival, EPIC entend devenir un mouvement illustrant la possibilité de changer de vie avec le yoga, de partir à la découverte d’un continent à travers les arts et de renforcer les dialogues entre l’Afrique et le reste du monde. Souhaitant véritablement avoir une portée internationale, EPIC a d’ailleurs conclu des partenariats exclusifs avec plus de 100 studios de yoga en Europe et programme d’ores et déjà une tournée internationale – EPIC Yoga Tour.

 

Une dimension visuelle et artistique                
Partenaire de choix, le MACAAL – Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden – s’associera à l’EPIC festival en présentant les œuvres d’artistes Africains engagés dans le développement social du continent. Durant le festival, une œuvre live sera en outre réalisée par des artistes en résidence au MACAAL, sensibles à la cause de l’EPIC.

Epic Yoga Festival Contact
Tél. 06 61 45 45 48 – 06 49 64 96 49
www.epicyogafestival.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>