L’appel du large!

by Mélanie WILMS 0

Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire de quitter le Royaume pour se dépayser et se détendre en famille ou entre amis, voici une sélection pieds dans l’eau nous menant d’Essaouira à Dakhla.

 

 

Villa Beldi Essaouira
Majorelle, Bagatelle ou Marie Galante, les suites de la Villa Beldi rivalisent de raffinement et de style. Avec sobriété et goût, toutes mêlent les univers traditionnels et contemporains. Invitant à la douceur de vivre, la villa, située à quelques minutes seulement de la plage, est nichée dans un joli espace arboré et fleuri doté de larges terrasses permettant de déguster une carte aux recettes inventives autour de la piscine.
Km 1, Route d’Agadir . Essouira

 

Imsouane Magic House
Avec sa fabuleuse vue sur l’océan, Magic House est le stop parfait pour profiter des plaisirs de la baie d’Imsouane. Au programme : surf, promenade ou baignade qui sauront ravir petits et grands. Composée d’appartements pouvant accueillir de 4 à 6 personnes, Magic House se dote en outre d’une piscine extérieure, d’un salon commun, d’une jolie terrasse et d’un barbecue, de quoi permettre aux familles de passer un séjour des plus agréables.
Amadel 430, Imsouane .  Tél. : 06 72 86 79 89

 

Asilah, la perle du maroc Authenticité, belles plages
à proximité, une médina magnifique et artistique, des remparts sur l’océan… Un mélange d’Essaouira, de Cyclades ou d’Andalousie, le charme d’Asilah est incontestable! C’est un véritable plaisir que se de perdre dans les ruelles de la médina pour visiter Asilah.

 

Munga Guest House –  Taghazout
Entre le charme authentique d’une maison de famille et la convivialité d’un petit établissement de campagne, Munga Guesthouse offre une vraie parenthèse d’évasion et d’apaisement. Dotée de chambres confortables à la décoration affirmée et aux influences diverses (brésilienne, africaine…), Munga Guesthouse sublime tout particulièrement le patrimoine berbère et le savoir-faire de notre artisanat.
Rue Iwlit Taghazout . Tél. 06 98 68 06 80

 

Villa du Souss – Agadir
A quelques minutes de la médina d’Agadir et du golf, cet Eco-lodge propose aux visiteurs de profiter en toute sérénité d’un hébergement écologique aux allures de ksars ancestraux. Nichée dans un luxuriant parc, cette demeure bourgeoise richement décorée dispose de chambres doubles dont certaines bénéficient d’un patio ou d’une terrasse.
Dr Fouk Jerf Temsia . Agadir . Tél. 06 66 27 34 34

 

Océan Vagabond Dakhla
Incontestable terrain de jeu pour les kitesurfeurs et les windsurfeurs, Dakhla se dote désormais d’un spot d’exception pour profiter au mieux de la lagune et s’adonner aux sports nautiques dans des conditions optimales. Implanté en bordure du lagon qui s’étend en plein désert, il s’érige tel un trait d’union entre océan et lagune. En prime d’un hébergement tout confort, Océan Vagabond Dakhla Lagon offre l’opportunité à ses hôtes de vivre une parenthèse bien-être au sein de l’Elegance Welness Center.
Dakhla . Tél. 06 13 03 78 61

 

Suerte Loca – Sidi Ifni
Niché dans un petit village de pécheur au charme suranné, Suerte Loca demeure la pension de famille qui a fait sa réputation depuis des décennies. En effet, si tout inspire à la nostalgie, ce petit hôtel sans prétention séduit par la convivialité et l’ambiance presque familiale qui y règne tant et si bien que les habitués s’y donnent rendez-vous d’année en année autour d’une partie de billard ou de babyfoot.
Boulevard Moulay Youssef . Sidi Ifni . Tél. 05 28 87 53 50

 

Un Thé Au Bout Du Monde – Mirleft
Entre océan et montagne, la maison d’hôte Un Thé Au Bout Du Monde se situe sur la belle route côtière d’Aglou plage en direction de Mirleft, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tiznit. S’étirant sur un agréable complexe arboré, la maison d’hôtes dispose de chambres doubles et de suites junior, parfaites pour les familles. Idéalement située, elle permet notamment de se rendre en quelques minutes à la célèbre plage de Legzhira où l’une des arches naturelles éblouit toujours les visiteurs. En prime de l’accueil chaleureux, l’on profite également ici d’une table délicieuse et toujours inventive.
Plage Tiboujaratine, Mirleft . Tél. 06 61 97 57 42

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>