Quoi de neuf dans les airs?

by Mélanie WILMS 0

Moyen de transport qui fait de plus en plus d’adeptes, l’avion est sans aucun doute le plus pratique et le plus rapide. En 2019, le nombre de passagers devrait d’ailleurs avoisiner les 4 milliards. Nouvelles destinations, applications et bons conseils pour voyager malin et sans stress.

 

 

A l’heure des vacances, l’affluence à bord et dans les aéroports peut provoquer quelques désagréments. Fort heureusement, nombreuses sont les compagnies à mettre tout en œuvre pour que tout se passe pour le mieux et le plus sereinement possible.

Partez à la découverte de la côte Est avec Royal Air Maroc
Le 22 juin, les usagers de Royal Air Maroc auront le plaisir de pouvoir se rendre à Boston, aux Etats-Unis depuis Casablanca.

 

L’avion avec un enfant :
– Pensez à commander un menu «enfant» lorsque vous réservez ou achetez vos billets
-Avant de partir, choisissez ensemble un ou deux magazines
– Pourquoi pas des petites balades pour visiter l’avion ? « Cuisines », espace des hôtesses, toilettes, vue du hublot de la porte de l’appareil…

 

TUI FLY renforce sa présence cet été!
Avec le lancement de la saison d’été, TUI FLY annonce l’ouverture, à partir du 7 juin, de 9 nouvelles lignes au départ du Maroc vers l’Espagne (Madrid, Alicante), l’Italie (Milan-Bergamo) et la France (Paris-CDG, Lille, Montpellier). Véritables aubaines pour les touristes marocains souhaitant voyager dans ces trois pays, ces lancements le sont également pour la communauté marocaine y résidant. Sur les 9 lignes, 6 sont proposées au départ de Casablanca et 3 depuis Nador à raison de deux vols par semaine. Notons également que la compagnie, soucieuse de mener à bien ce développement cet été, élargira sa flotte présente à l’aéroport de Casablanca en ajoutant 2 avions à celui déjà présent actuellement. Au Maroc, TUI FLY est active depuis 12 aéroports et dessert la France, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et aujourd’hui l’Espagne.

 

Un assistant voyage 2.0
RAM Assistant, est la nouvelle application développée par la Royal Air Maroc qui a pour but de vous faciliter le voyage avec des informations instantanées sur votre vol ou sur votre destination. De même, un service Track Bag et Web check-in est mis à votre disposition. La compagnie offre également un accès facile à votre compte Safar Flyer et à bien d’autres services.
Parce que l’on est toujours en quête de nouveaux horizons, voici quelques-unes des dernières lignes ouvertes au Royaume par de grands noms du secteur aériens.

 

Une installation à Rabat qui se fête avec Qatar Airways
Depuis le 29 mai, les voyageurs ont désormais la chance de profiter de l’hospitalité et de l’expérience voyage d’exception de Qatar Airways au départ de Rabat. Déjà présente à Casablanca et Marrakech, la compagnie dont le réseau est en pleine expansion au Maroc, offre, à cette occasion, des tarifs de lancement tout compris en Classe Affaires à partir de 16.207 dhs et en Classe Economique à partir de 5.532 dhs. Plus encore, elle permet au voyageur de recevoir 7.000 Qmiles supplémentaires, pour toute réservation au départ ou à destination de Rabat prise avant le 25 août 2019. Notons que pour bénéficier de cette offre, il convient de se rendre dans la rubrique «Mes offres» sur son compte Qatar Airways, de même que de s’enregistrer au moins 24 heures avant le voyage.

 

Le Sud du Maroc en un clic avec Air Arabia
Si le lancement des nouvelles lignes Air Arabia date déjà de l’automne dernier, à l’aube des vacances, il est bon de rappeler aux amateurs de la belle lagune de Dakhla que ce leader du transport aérien à bas coût leur permet de s’y rendre chaque semaine depuis Casablanca, Marrakech et Tanger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>