Bronzer connecté(e)

by Wissal FARIS 0

Envie de bronzer en mode high-tech? De plus en plus accessibles, les objets connectés sont partout, et pour tous les usages. Le bronzage fait évidemment partie de ces domaines ou les start-ups et les entreprises high-tech nous proposent toutes sortes de produits plus ou moins innovants (et utiles?). Simples gadgets ou must have, à vous de voir!

 

 

 

Attention à bien s’informer sur les solutions disponibles sur le marché, les objets connectés sont souvent chers (le prix de l’innovation et un peu de marketing) et des solutions alternatives existent bien souvent. A défaut d’utilité avérée, c’est toujours l’occasion de frimer!

 

 

A l’approche de l’été et des longues siestes sur la plage, on s’imagine loin de la vie citadine et plus proche de la nature. Eh bien non! Les objets connectés nous suivent jusque dans nos destinations ensoleillées. Les constructeurs ont pensé à tous ceux qui veulent se protéger des rayons du soleil, optimiser leur bronzage ou simplement frimer à la pointe de la technologie! Voici quelques idées plus ou moins utiles ou totalement décalées!

Parasol mais pas que….
Le parasol Leaf for Life vous fera sûrement remarquer à la plage, mais pas seulement. Facilement reconnaissable à sa forme de coquillage et son pied excentré qui l’empêchent de s’envoler et d’attaquer vos voisins de serviette, sa surface au traitement anti-UV vous fournira en plus une protection solaire très efficace. Doté d’un panneau solaire, il permet aussi de recharger vos smartphones, tablettes et portables sans bouger. Besoin d’un parasol encore plus connecté? Le SunFlower est carrément doté d’une intelligence artificielle qui analyse le rayonnement, l’humidité, la température… afin de fournir une protection UV et un chargement des panneaux solaires optimaux. Enfin, il permet de charger ses appareils électroniques et d’écouter de la musique!

Le maillot connecté
Autre élément phare de la panoplie estivale, l’éternel maillot de bain est lui aussi devenu un objet connecté, grâce à un capteur, intégré dans une petite doublure discrète et étanche. Le «Neviano UV Protect», uniquement disponible en version féminine, vous permet de bronzer et de vous protéger en tenant compte de l’environnement (température, rayonnement solaire, humidité…). Grâce à une application mobile, ce maillot connecté vous offre toute une série d’informations variées comme des conseils de bronzage, infos météo, endroits intéressants à proximité… sans oublier la désormais célèbre alerte «Valentin», qui indique à votre conjoint qu’il est temps de vous remettre de la crème solaire!

Le bracelet anti UV
Pour vos enfants à la peau plus fragile, des solutions connectées existent aussi. Créé en collaboration avec des chercheurs affiliés à la NASA, le SunFriend est un bracelet coloré d’apparence fun doté d’une technologie qui mesure très précisément l’exposition aux UVA et UVB de son porteur. Il prend même en compte la réflexion des rayons sur l’eau ou à travers les vitres! Partant du postulat que la crème solaire est indispensable mais qu’elle freine l’apport en vitamine D de la peau lorsqu’elle est appliquée trop généreusement, les inventeurs du SunFriend se proposent de définir le temps d’exposition optimale en limitant la crème solaire, afin de profiter du soleil et de ses bienfaits sans endommager sa peau. Et pour ne rien gâcher, grâce à son design, vos bambins seront les stars du petit bassin!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>