L’hygrométrie, la garantie fraîcheur!

by Mélanie WILMS 0

Spécialiste allemand du froid, Liebherr s’associe à la volonté des consommateurs de bien s’équiper pour manger frais, sain et de saison. Déjà reconnue pour sa technologie exclusive Biofresh qui multiplie par trois la durée de conservation des aliments frais, la marque pourvoit désormais ses tiroirs d’un nouveau système de maintien de l’hygrométrie, baptisé Hydrosafe.

 

 

Avec Hydrosafe, Liebherr repousse une nouvelle fois les limites de la conservation des aliments frais. Ainsi, ce nouveau système, de par sa préservation optimale de l’hygrométrie, rallonge le temps et la qualité de conservation des fruits de 25% et celles des légumes de 50% . Soulignons qu’en effet une ambiance de stockage à hygrométrie élevée participe à la préservation de l’eau naturellement présente dans les aliments. Les vitamines, minéraux et oligo-éléments se logeant au cœur de ces molécules d’eau sont par conséquent mieux préservés, ce qui évite le gaspillage et permet une conservation optimale de leurs bienfaits nutritionnels. A titre d’exemple, une salade contient 95% d’eau, une pêche 88% et une poire 85%. Pouvant varier entre 65% et 99%, le taux d’hygrométrie est ajustable selon les aliments frais stockés. Des pictogrammes assurent aux consommateurs un usage facile et des plus adéquats de ce système. Propre à la technologie Biofresh, l’équipement Flexsystem a, quant à lui, été développé afin de renforcer la commodité de cette zone. Permettant de maximiser l’espace par une répartition intelligente des aliments, ses séparateurs amovibles assurent en plus de l’organisation, l’isolement des aliments les plus fragiles, leur conservation pouvant être altérée par l’émanation d’acidifié de certains fruits et légumes dont le poivron ou de l’éthylène comme pour la pomme. Cette technologie optimisée du système Biofresh équipe pas moins de douze appareils intégrables Liebherr.
Disponible chez Eberhardt Frères

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>