La course à pieds : une voie de solidarité pour petits et grands!

by Mélanie WILMS 0

Du Trail Beach de Sidi Rahal au 10 kms de Dar Bouazza en passant par les Foulées de Casa Anfa, les membres de l’Association Rando Course de l’Espoir (RCE) ne manquent jamais une occasion de prendre le départ. Ponctuellement accompagnés des élèves du Lycée Lyautey, ils partagent également ces moments d’efforts et de convivialité avec des enfants à mobilité réduite. Zoom sur l’initiative de ces coureurs aux grands cœurs.

 

 

Fondée par des passionnés de course à pieds, l’Association Rando Course de l’Espoir (RCE) a pour but de partager un moment de plaisir avec des enfants à mobilité réduite et leurs familles. Souhaitant véritablement les intégrer lors de différentes manifestations sportives, les coureurs ne manquent pas d’avoir recours aux joëlettes, fameux fauteuils tout terrain monoroue inventés en France afin de permettre à tous de pratiquer la randonnée. Notons qu’à travers cette action, l’Association tente également de passer le message que nous sommes tous pareils. Militant pour le «bon vivre ensemble», elle tend en outre à contribuer au changement du regard extérieur sur ces enfants.

Des élèves engagés
Sensibilisant depuis quelques temps les élèves du lycée Lyautey à leur action, l’Association RCE a vu la participation de nombreux d’entre eux  aux dernières courses auxquelles elle a participé notamment celle des 10kms de Bouskoura. En répondant à cet appel solidaire, les élèves contribuent à la collecte de fonds entrepris par l’Association afin de soutenir les familles les plus précaires dans le cadre d’achat de fauteuils roulants ou dans celui de la scolarisation d’enfants atteints d’un handicap.
Facebook : RANDO COURSE DE L’ESPOIR

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>