La méthode Chenot au Selman Marrakech.

by La Rédaction 0

A la rentrée, nous avons eu la chance de prendre la route du Sud pour découvrir l’Espace Vitalité Chenot, niché au cœur de l’hôtel Selman Marrakech. Pour nous exposer les vertus de cette méthode basée sur la «biontologie», le docteur George Gaitanos, directeur d’exploitation et directeur scientifique du groupe Chenot avait fait le déplacement.

 

«Apprendre à écouter son rythme biologique est la première étape vers une harmonisation universelle.»

 

Une démarche visionnaire  
Fondée il y a près de 45 ans par Henri Chenot, cette méthode alliant les principes de la médecine traditionnelle chinoise et les techniques les plus avancées de sciences médicales, vise une action préventive et revitalisante. Tirant son essence de la biontologie, l’étude de la science de la vie et de son évolution, elle assemble des techniques de détoxification, d’activation des canaux énergétiques, de stimulation des fonctions physiologiques à travers un protocole de soins spécifiques et un régime diététique spécialement élaboré. Véritable outil de santé préventive, cette méthode assure de conserver ou de recouvrer l’énergie perdue au fil des ans à travers, notamment, un drainage complet du corps et une expulsion après décollement des toxines. Quant aux menus Biolight servis dans des portions «bien-être», ils sont composés d’aliments sains et légers ayant conservé toutes leurs propriétés nutritionnelles grâce à la sélection de modes de préparation idéaux.

Un écrin inspirant
Présent exclusivement au Maroc au sein de l’hôtel Selman Marrakech, l’Espace Vitalité Chenot prend place au sein d’un spa d’inspiration orientale évoquant les hammams de l’antique Istanbul. Sur une superficie de 1 200 m², cabines de soin, hammam et salle de fitness s’articulent dans une ambiance feutrée autour d’un apaisant bassin. Sont, entre autres, pratiqués dans les cabines, l’hydrobiontologie (hydro-aromathérapie, hydrojet, phyto-fangothérapie) basée sur une stimulation des systèmes circulatoires et lymphatiques par la variation de la pression et de la température de l’eau, des traitements corporels et faciaux de biontologie (désintoxication, revitalisation et rajeunissement) ainsi que des traitements esthétiques de haute technologie ( phytomodulation LED, Icoone, cavitation).

 

Mentions spéciales!      
– Pour le traitement Détox Chenot qui draine les toxines profondes vers des points de collectes dans le système excréteur à l’aide de produits fortement détoxifiants, des techniques manuelles et un système de ventouses spécifiques. – 55 minutes – 1 300 dhs.
– Pour l’excellent Chenot Massage de la tête et des épaules qui est un incroyable antistress et qui aide véritablement ceux qui souffrent de maux de tête persistants – 55 minutes – 1 300 dhs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>