Eqdom s’associe à l’action de l’Association Marocaine de l’Orphelin

by Mélanie WILMS 0

En ce début d’année scolaire, la société Eqdom avait donné rendez-vous à la presse afin de partager avec elle la nouvelle de son action conjointe avec l’Association Marocaine de l’Orphelin (AMO). Retour sur les lignes directrices de cette action.

 

 

«Eqdom se positionne comme un tiers de confiance envers les donateurs mais aussi comme un maillon de la chaîne destiné à faciliter et à fluidifier cette collecte.»
Younès Benboujida, DG Eqdom

 

 

 

Baptisée «Bach May7essouch Bel Far9», l’action solidaire lancée en ce début d’année scolaire par Eqdom et l’Association Marocaine de l’Orphelin a pour objectif de venir en aide aux enfants orphelins dans le cadre décisif de la rentrée des classes. Monsieur Younès Benboujida, directeur général de la société Eqdom, est notamment revenu sur la nécessité de fournir rapidement des fournitures scolaires à ces enfants évoluant dans la précarité afin de leur permettre d’entamer leur année d’études dans les meilleures conditions possibles. Notons que cette action vise à enrayer les phénomènes d’exclusion sociale et de décrochage scolaire que vivent encore de trop nombreux jeunes orphelins. Rappelons par ailleurs qu’ils sont chaque année plus de 30 000 à vivre une rentrée scolaire dans le plus grand dénuement, sans cartable ni fournitures.

Une collaboration vertueuse
Cette action étant vouée à éveiller un engouement national, la société Eqdom s’est engagée à doubler chaque don récolté, aussi modeste soit-il. L’important étant de rassembler autour de cette action le plus grand nombre de nos concitoyens. Notons aussi qu’en termes de logistique, c’est l’Association Marocaine des Orphelins qui distribuera les fournitures achetées aux enfants.

 

L’AMO, en bref…      
La Marocaine de l’Orphelin œuvre pour l’accompagnement des enfants, des adolescents orphelins ou abandonnés, dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’intégration professionnelle. Elle milite également au quotidien contre toutes formes de discrimination et d’exclusion à l’encontre des orphelins à travers l’organisation de séminaires et forums. Créée en 2017 par des jeunes dont la majorité sont orphelins, l’Association se destine aux orphelins et enfants abandonnés, issus ou non, des établissements de la protection sociale. 

 

Appel au Don!
Rendez-vous à l’adresse www.eqdomcollecte.ma ou appelez le 0777 859 045 pour en savoir plus ou pour faire une promesse de don.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>